France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : C'est Nathalie la patronne !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : C'est Nathalie la patronne !

Publié le 15 juin 2022

.photos:cyril-moreau-/-bestimage

Jean-Luc Reichmann coule des jours heureux auprès de Nathalie Lecoultre qui partage sa vie depuis une vingtaine d’années maintenant. L’animateur se confie et il est catégorique : c’est madame qui commande !

Lors de la conférence de presse de TF1, à l’occasion du 12ème anniversaire des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a lâché un scoop ! Sa série Léo Matteï repart en tournage dès septembre pour 6 nouveaux épisodes. Aux commandes ? L’animacteur bien évidemment, mais également sa chère et tendre épouse qui n’est jamais bien loin dans ses projets. Nathalie Lecoultre partage la vie de Jean-Luc depuis une vingtaine d’années maintenant et le couple qui file le parfait amour aime travailler main dans la main.


C’est le cas pour Les 12 coups de midi dont Nathalie écrit, par exemple, les lancements de l’animateur. En 2013, elle se lance un nouveau défi avec son époux : la série Léo Matteï. « Nous avons travaillé ensemble deux ans durant sur ce projet, et je me suis occupée aussi bien des costumes que des dialogues et du scéna­rio », expliquait Nathalie Lecoultre à Paris Match.

Diplômée de l’école de mode Esmod, elle a notamment été la costumière de nombreuses séries et long-métrage comme L’homme de sa vie de Zabou Breitman en 2006 mais aussi Chicas, sorti en 2010. À nos consœurs de Femme Actuelle, Jean-Luc Reichmann en disait plus sur sa compagne. « Nathalie a une passion pour la photo, la mode, la déco, le stylisme, et elle s’occupe surtout de moi. C’est un travail à plein temps ! », s’amusait-il.

L’animateur témoignait il y a quelques jours de sa complicité avec Nathalie dont il est fou amoureux. Il postait un cliché de lui et de celle qui le comble de bonheur dans une baignoire. Sous la photo, qui pouvait sembler olé olé, on pouvait lire en légende :  « Fin du périple États-Unien. Après plus de 5000 km passés sur la moto, on a bien mérité un bon dernier bain à l’ancienne, non !? »

Lors de la conférence de presse pour les 12 ans des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann dévoilait que 4 sur 6 des épisodes à venir de la série Léo Matteï ont été réalisés par Nathalie Lecoultre ! Il complétait cette « grosse info » en s’amusant du fait « qu’elle [le] dirige tout le temps » car « c’est elle la patronne ». Il concluait sur cette collaboration avec sa compagne : « C’est comme dans la vie en fait, c’est les femmes qui dirigent ne l’oublions pas, soyons lucides et réalistes ».

Kahina Boudjidj

À découvrir