France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : "C'est une catastrophe !"

Actualités

Jean-Luc Reichmann : "C'est une catastrophe !"

Publié le 23 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Jamais Jean-Luc Reichmann n'aurait cru possible une telle trahison dans sa famille…

Il se réjouissait encore récemment de son bonheur conjugal avec Nathalie Lecoultre, sa compagne depuis vingt ans, et de sa joie d'être le papa comblé d'une tribu de six enfants âgés de 11 à 30 ans, dont trois sont issus d'une première union et quatre vivent encore sous son toit… Mais cette félicité que d'aucuns lui envient sûrement semble bien aujourd'hui faire défaut à Jean-Luc Reichmann !


Car c'est une véritable tragédie que le présentateur des Douze coups de midi sur TF1 vivrait actuellement, alors qu'il travaille avec sa femme à de nouveaux épisodes de Léo Matteï, Brigade des mineurs, la série de la Une, qu'il appelle non sans humour son « septième bébé », de retour sur le petit écran depuis ce 8 avril.

Le comédien, qui joue le rôle-titre de ce feuilleton policier à succès, vient en effet de révéler qu'il était atteint du Covid : « Une grosse catastrophe », a-t-il confi é à Pascal Nègre, le 4 avril, sur RFM, lors de l'émission qu'il a dû réaliser, selon les règles sanitaires, à distance, afi n de ne pas contaminer l'équipe de la station de radio.

Face à cette triste nouvelle, on se demande aussi où cet énergique homme de médias a bien pu contracter le virus. Sur le plateau de son émission quotidienne ? Impossible, car le protocole sanitaire lors des enregistrements de son jeu est sans faille et, de plus, l'animateur ne se déplace jamais sans son masque. « Il faut prendre un maximum de précautions et de sécurité, a encore expliqué Jean-Luc à l'ancien P.-D.G. d'Universal Music France. Et c'est vrai que c'est venu des enfants, certainement, mais voilà… »

Il est indéniable que, malgré les nombreuses mesures prises dans les établissements scolaires et les universités pour enrayer la propagation du virus et de ses multiples variants, la pandémie est toujours présente au sein de la population jeune et continue hélas de circuler. Et l'on a beau rester vigilant et faire respecter les gestes barrières à nos chers bambins, il n'est pas rare que la maladie parvienne à s'infiltrer dans les familles. Comment va le natif de Toulouse, âgé de 60 ans ? « Ça ratatine complètement », a reconnu Jean-Luc Reichmann sur RFM.

Par chance pour les téléspectateurs de la Une, un certain nombre d'épisodes de leur jeu préféré a été enregistré à l'avance. L'absence de son présentateur, qui est désormais à l'isolement, ne devrait donc pas avoir d'impact sur la diffusion de l'émission.

Souhaitons un prompt rétablissement à ce champion de nos déjeuners quotidiens afi n qu'il nous revienne bien vite et en pleine forme ! 

Clara MARGAUX

À découvrir