France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Fou d'angoisse pour sa mère !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Fou d'angoisse pour sa mère !

Publié le 13 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

À 86 ans, Josette, sa maman chérie, est atteinte d'une grave maladie qui l'oblige à subir un lourd traitement…

Il n'est pas rare qu'au cours de son émission il lui adresse un mot doux, une tendre pensée… L'animateur de 60 ans a beau être à la tête d'une tribu recomposée de six enfants, il est resté le fi ls chéri de sa maman Josette. Son seul regret ? Ne pas la voir aussi souvent qu'il le voudrait, vivant à Paris et elle, à Toulouse. En 2020, le confi nement les a séparés de longs mois, un calvaire pour Jean-Luc.


Non seulement sa maman lui manquait, mais il se faisait un sang d'encre pour sa santé, exprimant son inquiétude sur les réseaux sociaux : « Je n'ai qu'une envie, c'est la serrer dans mes bras. J'ai peur pour elle. » Une angoisse légitime puisqu'à 86 ans, Josette était « à risques ». On ignorait juste à quel point… C'est la bouleversante confession que vient de faire l'animateur: sa mère adorée est atteinte d'une grave maladie !

Le 27 septembre, il accueillait, dans Les 12 Coups de midi, Marion, une candidate venue en découdre avec Bruno, le champion de l'émission. Avant que le jeu ne commence, la jeune femme a tenu à rendre hommage à celui qui lui a sauvé la vie : « Je suis tombée malade il y a quelques années. Et donc j'ai dialysé pendant cinq ans et demi. J'attendais un donneur, et c'est mon frère qui s'est présenté à moi et m'a donné un de ses reins. Je le remercie tous les jours. »

Touché, Jean-Luc a salué son courage : « C'est beau ce que vous dites parce que la dialyse c'est quand même très, très contraignant. » Comment le sait-il ? Josette, qui souffre d'une maladie rénale, est, elle aussi, soumise à ce lourd traitement !

« C'est le cas de ma maman, donc je pense très, très fort à ma maman, que j'aime, évidemment », a confi é l'interprète de Léo Mattei, avant de féliciter Marion : « Merci à votre frère et merci à vous de faire des déclarations telles que celle-ci, car ça peut aider beaucoup de personnes. Moi, je pense à ma maman et puis vous, à votre frère. »

Une allocution qui a sans nul doute dû faire chaud au cœur de Josette…

LC

À découvrir

Sur le même thème