France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Il a voté pour cette candidate "qui a de l'expérience"

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Il a voté pour cette candidate "qui a de l'expérience"

Publié le 11 avril 2022

.photos:pierre-perusseau-/-bestimage

On le sait désormais, Emmanuel Macron (27,84%) affrontera Marine Le Pen (23,15%) au second tour des élections présidentielles. Certaines célébrités ont affiché leur soutien à leur candidat préféré quand d’autres ont souhaité taire leur choix. Jean-Luc Reichmann, qui fait partie de la première catégorie, n’a pas hésité à poster une photo de sa candidate favorite !

Ça y est, on sait désormais qui affrontera Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles. Avec 27,84%, le président sortant s’assure la première place face à Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, qui a obtenu 23,15% des voix. Certains avaient l’espoir, jusque tard dans la soirée, de voir Jean-Luc Mélenchon finalement devancer la fille de Jean-Marie Le Pen mais il n’en sera rien. Selon les chiffres définitifs, le candidat de La France Insoumise se hisse à la troisième place avec 21,95% des voix.


Si Christian Clavier, peu convaincu par les élections, affirmait sur Twitter voter « pour une soirée ripaille devant la boîte à troubadours avec Les Visiteurs [sur] TF1 » d’autres se sont sérieusement engagés auprès des candidats. Par exemple ? Claude Lelouch et Carole Bouquet qui affichaient clairement leur soutien à Emmanuel Macron en se plaçant au premier rang de son meeting. Ils n’étaient d'ailleurs pas les seuls. C’était le cas aussi de François Berléand ou encore d'Elie Semoun qui ont décidé d’apporter leur soutien au président sortant, qui se présente donc à sa propre succession.

D’autres comme Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Corinne Masiero ou encore Blanche Gardin, ont préféré appeler à voter Jean-Luc Mélenchon. Et puis, il y a Jean-Luc Reichmann qui n’a pas hésité à dévoiler le nom de sa candidate fétiche. L’interprète de Léo Matteï a confié avoir voté pour… sa grand-mère ! En effet, c’est sur Instagram que le présentateur des 12 coups de midi a fait son annonce. On pouvait lire sous une photo de lui et de sa mamie : « Aujourd’hui je vote Mamie Georgette… Née le 8 août 1921, c’est elle qui a l’expérience ».

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann rend hommage à cette personne si chère à son coeur. En effet, à l’occasion du centenaire de cette dernière, le 8 aout 2021, l’animateur postait déjà une vidéo la montrant en train de battre à plate couture au Scrabble la maman de Jean-Luc et son épouse. Il écrivait tout simplement : « Le sourire de Mamie Georgette ».

Et disons que Jean-Luc est un petit-fils attentionné puisqu’il n’avait pas manqué de mettre à l’honneur Georgette lors des fêtes de fin d’année. Toujours sur Instagram, il postait une nouvelle photo de sa mamie à ses plus de 690 000 abonnés. « Nous nous sommes démasqués juste pour laisser apparaître le sourire de Mamie Georgette, née en 1921, pour nous souhaiter à tous, avec du sourire, de la bienveillance, et de l’amour, une très très belle fin d’année 2021 », pouvait-on découvrir en légende. Une belle manière de souligner l’importance des liens familiaux !

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème