France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Il fait peur à sa femme !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Il fait peur à sa femme !

Publié le 1 août 2014

Le présentateur préféré des Français Jean-Luc Reichmann est un colérique qui a du mal à se contrôler. Et ce n’est pas Nathalie qui dira le contraire…

Les gens l’adorent : depuis plus de vingt ans, Jean-Luc Reichmann est toujours en tête des sondages, comme vient de le révéler TV Magazine, en partenariat avec Europe 1. Il arrive numéro un de la liste des cinquante personnalités les plus populaires du petit écran ! L’animateur des 12 coups de midi, sur TF1, se félicite de cette place qu’il occupe dans le cœur de son public. Il a aussi été comblé grâce à la série Léo Matteï, Brigade des mineurs, qu’il a conçue avec sa compagne Nathalie, et dont les premiers épisodes ont connu une excellente audience.

Faux gentil ?

Mais, hélas, ces bonnes nouvelles ne sont pas parvenues à régler certains problèmes. En effet, comme il vient de le confesser à notre confrère TV Grandes chaînes, Jean-Luc fait peur à sa femme !

Cet homme, qui semble tellement sympathique, porterait-il un masque ? C’est, en tout cas, ce que disait de lui, l’an dernier, le chroniqueur de Touche pas à mon poste Christophe Carrière : « Il faut dire la vérité aux Français : Jean-Luc Reichmann n’est pas un vrai gentil », affirmait-il. Selon lui, en effet, l’animateur ne se comporterait pas correctement avec les équipes techniques de ses émissions et ne deviendrait sympathique avec son public qu’à partir du moment où la caméra tournerait…

Si ces mots avaient blessé Jean-Luc, qui s’était défendu en disant : « Si je n’étais pas gentil, je pense que ça ne ferait pas 7 000 ou 8 000 émissions que je serais à télé. Je crois que le public ne se trompe pas », aujourd’hui, il avoue avoir un tempérament très vif : « J’ai pratiqué le karaté pendant dix ans. Certes ce sport vous apprend à vous maîtriser. Mais je suis un vrai sanguin. Et si on me cherche… on me trouve ! » dit-il, ajoutant : « Ça fait peur à ma femme d’ailleurs ! »

JL ReichmannInquiétude

Oui, il est bien légitime que sa douce moitié, avec qui il s’occupe de leurs six enfants, soit inquiète de savoir que l’homme dont elle partage l’existence peut démarrer au quart de tour. Mais depuis plus de quinze ans qu’ils sont ensemble, peut-être devrait-elle être rassurée : bien que très exposé médiatiquement, Jean-Luc a toujours su contenir ses émotions.

À part, peut-être, quand il parle de Nathalie, tant il a du mal à cacher à quel point il tient à elle ! Mais ça, c’est une autre histoire.

Laurence Paris

À découvrir

Sur le même thème