France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Son nouveau combat !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Son nouveau combat !

Publié le 28 février 2019

Depuis de nombreuses années, l’animateur des « Douze coups de midi » (TF1), Jean-Luc Reichmann, essaye de faire évoluer les mentalités grâce à sa notoriété.

Animacteur. C’est le joli surnom que s’est donné Jean-Luc Reichmann.

Depuis quelques années, le présentateur des « Douze coups de midi » prête son charisme à la comédie…

Sa volonté d’embrasser le septième art ? Elle lui vient de son désir de faire passer des messages.

Depuis de très nombreuses années, Jean-Luc Reichmann est engagé dans la lutte contre l’homophobie. « Quand j’étais animateur pour les Z’amours, je me suis battu […] pour recevoir des couples homosexuels. », a-t-il rappelé sur les ondes d’Europe 1.


Depuis fin janvier, l’homme de 58 ans a porté son combat à la scène. Interprète de Jacques Belin dans la pièce culte « Nuit d’Ivresse » joué au Théâtre de la Michodière (Paris), Jean-Luc Reichmann a fait réécrire l’intrigue  : « J’ai demandé à Josiane Balasko de réécrire « Nuit d’ivresse » pour deux hommes », a-t-il révélé dans les colonnes du Parisien ce 28 février. Et d’ajouter pour Europe 1 : « Chaque soir, des parents et des couples viennent me dire « merci, vous ouvrez la voie » ».

Ce n’est pas le seul combat auquel est attaché l’animateur. L’interprète de Léo Mattéï dans la série éponyme – dont l’épisode final sera diffusé ce 28 février sur TF1 – se sert également de ce second canal pour sensibiliser à la problématique du harcèlement. Mal terrible dont il a été victime durant sa tendre enfance…

Julia NEUVILLE

À découvrir