France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Il pleure son papa tant aimé !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Il pleure son papa tant aimé !

Publié le 14 octobre 2016

Le père de l’animateur Jean-Luc Reichmann, son modèle, à qui il était si attaché, a disparu en ce début d’automne, à l’âge de 83 ans. �

Sous le choc � de la nouvelle, l’animateur a quitté le tournage de la série “Léo Matteï, brigade des mineurs”. Il y a des chagrins que ni l’âge ni l’expérience de la vie ne peuvent atténuer. Perdre son père, surtout quand il a été un modèle, un pilier, est l’une des plus grandes douleurs que l’on puisse connaître. Hélas, aujourd’hui, c’est Jean-Luc Reichmann qui est confronté à ce drame, lui qui, du haut de ses 55 ans, se sentait toujours protégé, aimé, soutenu par ses parents.

->Voir aussi - Jean-Luc Reichmann : Gabin a bouleversé sa vie !

L’animateur était en plein tournage, le mercredi 21 septembre, quand il a appris la terrible nouvelle. Il était plongé dans l’enregistrement d’une nouvelle aventure de Léo Matteï, brigade des mineurs, série qu’il a créée avec sa compagne, Nathalie. Dans ce nouvel épisode, il jouait au côté de Slimane, le gagnant de la saison 5 de The Voice. Sans doute les deux hommes avaient-ils beaucoup à se dire, puisque le chanteur est parrain de l’association Juste Humain, qui offre aux jeunes malades lourdement médicalisés des parenthèses culturelles.

-> Voir aussi : Jean-Luc Reichmann : "Quelle joie de travailler en famille !"

Or, Jean-Luc est lui aussi concerné par la souffrance des autres. Pour des raisons diverses, mais aussi sans doute parce qu’il a grandi avec une sœur muette, et parce qu’il a lui-même souffert d’un angiome toujours visible sur le nez. Des différences que ses parents lui ont appris à assumer. Du coup, l’animateur a toujours essayé d’être utile aux autres.

-> Voir aussi : Christian : "Les 12 coups de midi !" l'ont sorti de la misère !

Mais aujourd’hui, c’est lui, Jean-Luc, qui a besoin de réconfort. Malheureusement, pour l’heure, même si la présence de sa compagne et de leurs six enfants lui évite de plonger dans un désespoir sans fond, l’animateur doit affronter ce chagrin.

Dès qu’il a appris la mort de son père, il a immédiatement quitté le tournage de... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Laurence Paris

À découvrir

Sur le même thème