France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Il vole au secours de Mimie Mathy !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Il vole au secours de Mimie Mathy !

Publié le 10 juillet 2009

L'animateur Jean-Luc Reichmann va avoir l'occasion de dévoiler une face méconnue de son talent et de montrer son grand cœur envers Mimie Mathy...

Perché sur son tracteur, au beau milieu de son champ, Jean-Luc Reichmann ne cache pas sa colère. Il n'en peut plus de son satané voisin qui ne cesse de polluer ses terres. Si ça continue, il va perdre son label bio ! Il est à deux doigts de faire un malheur...

Mais, heureusement, une visite inattendue va l'empêcher de commettre l'irréparable... Mimie Mathy !

Rassurez-vous, le présentateur du jeu Attention à la marche sur TF 1, ne s'est pas reconverti en agriculteur. À 48 ans, il replonge juste vers l'une de ses passions : jouer la comédie !

Depuis le 29 juin, Jean-Luc Reichmann a en effet rejoint le plateau du tournage de Joséphine ange gardien. La production du feuilleton de TF 1 l'a appelé en renfort pour ce cinquante et unième épisode, car la série est aujourd'hui de plus en plus menacée par la concurrence. Sire Jean-Luc, tel un preux chevalier, se voit donc confier la mission de sauver son ange gardien préféré !

->Voir aussi - Jean-Luc Reichmann : Anéanti par un drame familial !

On sait que, depuis son lancement en décembre 1997, Joséphine ange gardien fait un véritable carton. Le feuilleton réunit en moyenne de 8 à 9 millions de téléspectateurs, avec parfois un pic d'audience de 11 millions.

Or, l'épisode de la semaine dernière n'a réuni « que » 5, 8 millions de fans, alors que sur M 6 l'émission de télé-réalité, L'amour est dans le pré, a été regardée par 5 millions de personnes ! Un échec incontestable pour TF 1, même s'il s'agissait d'une rediffusion.

Or, ces derniers mois, la côte de popularité de Jean-Luc Reichmann ne cesse de grimper ! Il est devenu une valeur sûre de la chaîne. Et justement, le présentateur d'Attention à la marche, qu'il anime depuis 2001, est aussi un comédien confirmé.

C'est surtout l'année dernière, avec Le monde est petit que ses talents ont véritablement été reconnus par la profession. Dans ce téléfilm, Jean-Luc Reichmann interprétait un promoteur immobilier. Se retrouvant seul du jour au lendemain à élever sa fille de 2 ans et demi, après que sa femme est partie prendre l'air, il finit par être réquisitionné dans une crèche parentale...

« J'ai travaillé le personnage pendant six mois », se confiait-il alors dans Le Parisien. Et pourtant, les enfants, il connaît bien, lui qui en a quatre, âgés de 4 à 19 ans.

Mais il voulait être sûr de réussir, d'être enfin remarqué et reconnu dans ce métier qu'il aime tant, lui qui est si souvent passé inaperçu à ses débuts, lorsqu'il a quitté Toulouse pour tenter sa chance à Paris.

Hyper motivé

« On ne me remarquait pas ! Mais, j'ai tout de suite gagné ma vie en faisant des voix, car j'ai un timbre particulier », explique-t-il. Pendant un été, il est la voix off des émissions de Nagui, comme N'oubliez pas votre brosse à dents ! , puis il participe aux Guignols de l'info sur Canal +, pour la marionnette de Raymond Barre, et présente Les z'amours sur France 2.

Mais il ne laisse pas pour autant tomber la comédie, faisant de brefs passages dans Navarro , Nestor Burma ... Mais il faudra attendre le succès, en 2008, de la comédie de Régis Musset, Le monde est petit, pour que les producteurs de TF 1 décident de faire appel à leur présentateur vedette pour booster Joséphine.

Il faut dire que les gens le trouvent toujours tellement chaleureux... si sympathique et si proche d'eux ! « Je suis hyper motivé et très bosseur », a-t-il confié à ses proches.

Si l'audience de la série remonte, il n'est donc pas impossible que le présentateur devienne incontournable dans l'univers de la fiction télé.

En attendant, l'épisode, tourné en ce moment, dans lequel il donne la réplique à la petite fée Joséphine, s'intitule Ennemis jurés. Pourtant, il ne fait aucun doute que Jean-Luc et Mimie ont toutes les chances de devenir des amis jurés...

Notre ange gardien préféré risquait de voir ses ailes rognées par la concurrence... En donnant la réplique à Joséphine, cet acteur en herbe va réaliser l'un de ses rêves Et l'homme de télévision Jean-Luc Reichmann n'a pas hésité un instant à venir la tirer de cette périlleuse situation !

Christophe Cavalier

À découvrir