France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Inquiet pour sa maman !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Inquiet pour sa maman !

Publié le 25 décembre 2018

Les fêtes de fin d’année ouvrent à nouveau une cicatrice à peine refermée.

C’est déjà l’heure des cadeaux pour Jean-Luc Reichmann ! En plus de ses Douze coups de midi quotidiens, l’animateur qui bat des records d’audience se voit en effet confier un tout nouveau jeu, toujours sur TF1. 

Programmée chaque jour à 18 h 15 depuis le 3 décembre pour une durée d’un mois et intitulée C’est déjà Noël, cette émission devrait permettre aux candidats de remporter de nombreux cadeaux et pas moins de 100 000 euros ! Sur le plateau, tout a été prévu pour faire rêver les téléspectateurs, petits et grands. Participants installés dans des traîneaux et sapin de plus de 10 m de hauteur planté en plein milieu du plateau, la féerie sera bel et bien au rendez-vous.

Le principe ? Deux couples de candidats devront avancer le plus vite possible sur une « piste » de 20 cases. Le but : donner un maximum de bonnes réponses à des questions de culture générale, afin d’arriver les premiers en bas de l’arbre gigantesque. Et pour tenir le public en haleine, la somme mise en jeu ainsi que les cadeaux seront partagés avec des téléspectateurs tirés chaque jour au sort.


Pour Jean-Luc, se glisser dans la peau du Père Noël est particulièrement émouvant. Car aux yeux de cet homme de cœur, les fêtes de fin d’année doivent être l’occasion de donner un peu de bonheur aux personnes seules qui souffrent plus que jamais à cette période. 

Et lorsqu’il évoque avec tendresse ces oubliés, l’animateur, qui a eu la douleur de perdre son père il y a deux ans, sait de quoi il parle. Car Josette, sa mère, fait désormais partie de ces personnes âgées qui se retrouvent sans compagnon pour adoucir leur existence. Aussi apporter un peu de chaleur et de réconfort à ces gens isolés est devenu sa priorité : « J’essaie de les accompagner dans mes émissions et d’être un peu leur Père Noël », confesse-t-il dans Télé-Loisirs. Pour ce grand sensible, c’est aussi l’occasion de dire aux siens combien il les aime. « Noël, c’est la famille. J’ai la chance d’avoir des enfants et, pour moi, c’est ce qu’il y a de plus beau. Cette semaine, mon fils m’a demandé de lui acheter un bracelet où était inscrit “La vie est belle.” Cela m’a profondément ému. » 

Avec sa générosité et sa bienveillance, rien d’étonnant à ce que Jean-Luc soit devenu l’une des figures du PAF préférées des Français…

Sophie MARION

À découvrir

Sur le même thème