France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Son histoire secrète !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Son histoire secrète !

Publié le 25 mars 2020

.photos:bestimage

L'animateur vedette de TF1 a complètement craqué pour une actrice de trente ans sa cadette, bien connue des téléspectateurs de la série "Demain nous appartient"...

Compliments échangés entre deux prises, déjeuners en tête à tête et pauses à répétition histoire de peaufiner en duo son texte… Quand Cupidon décoche ses flèches sur un tournage, il loupe rarement ses cibles ! L'amour sur un plateau, pour un acteur ou une actrice, cela fait un peu partie des risques du métier…


Jean-Luc Reichmann, le charismatique héros de la série Léo Matteï sur TF1, en sait quelque chose. Toujours à fond dans son rôle de commandant de police de la brigade des mineurs de Paris, il peut arriver que pour les besoins du scénario, il serre dans ses bras de jeunes et ravissantes comédiennes. Mais au lieu de garder ses distances une fois la scène terminée, il aurait tendance à vouloir prolonger ces moments d'intimité hors champ…

Comme très récemment avec la sublime Solène Hébert ! Au côté de cette comédienne de 29 ans, il s'est littéralement senti pousser des ailes. Une vraie cure de jouvence pour l'animateur de 59 ans ! Lui l'homme intègre, papa de six enfants, semble avoir perdu pied face à cette beauté aux yeux d'un bleu très clair, que les téléspectateurs ont l'habitude de voir dans Demain nous appartient, sur TF1… JeanLuc semblait complètement envoûté par cette nouvelle venue si belle et si désirable. Entre le quinquagénaire et cette blonde racée, cela a tout de suite « matché ». Au point qu'ils sont vite devenus inséparables. Il faut dire que l'animateur des 12 Coups de midi a tout fait pour que la jeune femme trouve ses marques.

Très prévenant, il n'a pas manqué une seule occasion de démontrer qu'il était un vrai gentleman. La jolie comédienne a été très sensible à toutes ces marques d'attention. Une complicité qui s'est ensuite traduite par des rapprochements pleins de séduction. Jour après jour, Solène, d'habitude si réservée, se surprenait à se confier à cet homme mûr plein d'expérience. Quant à Jean-Luc, il paraissait avoir oublié qu'il était marié. Sourire enjôleur et regard de braise, le bouillonnant quinqua ne boudait pas son plaisir, semblant en proie à cette sensation grisante de partager des moments précieux… Ceux d'une relation fusionnelle qui ne demandait qu'à déborder du cadre professionnel…

Pour Solène, elle aussi toute chamboulée, Jean-Luc a été bien plus qu'un simple partenaire comme elle l'a révélé dans Télé Star. « Jean-Luc est une très belle rencontre. L'une de ces rencontres que l'on n'oublie pas. » En effet, comment résister au charme de l'animateur de 59 ans, cet être complexe qui cache de nombreuses failles et blessures sous une bonne humeur qui semble inaltérable ? Un écorché vif qui a pratiqué le karaté à un haut niveau durant dix années avant d'être stoppé par un terrible accident de moto. Une longue convalescence puis un passage en chaise roulante lui ont conféré un mental d'acier et donné un autre regard sur le monde et les choses. Depuis, il dévore l'existence à pleines dents, bien conscient d'être un miraculé. Alors, quand le destin lui offre l'occasion de savourer un agréable moment, il ne s'en prive pas ! Pour cet épicurien, tout est bon à prendre, et le seul moyen de ne pas avoir de regrets, c'est de vivre à 100 à l'heure.

Et quoi de plus intense et excitant que de se rapprocher, tout en jouant la comédie, de femmes aussi attirantes que Solène Hébert, au point de mélanger la réalité et la fiction ?

Pour la comédienne aussi, cette liaison secrète, inattendue, restera une grande histoire. Avec ce partenaire de trente ans son aîné, elle se sentait tellement en sécurité. Elle, si timide, a découvert, grâce à cet homme rassurant, la joie d'appartenir à un clan, son clan. « Il m'a tout de suite mise à l'aise et intégrée à l'équipe, raconte-elle, toujours dans Télé Star. Et quelle équipe ! Léo Matteï est une famille avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner. »

Une jolie déclaration par voie de presse à son mentor, que l'intéressé, plus réceptif que jamais, s'est empressé de poster sur son compte Instagram, photo de l'interview de

la belle à l'appui. Le tout assorti d'un cœur qui ne laisse plus de doute sur la nature de ses sentiments. Voilà qui est touchant !

Mais avec l'inconstant Jean-Luc, une comédienne chasse l'autre ! Lorsqu'il est sur les planches et qu'il doit donner un baiser à sa partenaire du moment, il ne fait pas semblant, il y va même à fond ! « J'ai embrassé fougueusement chaque soir Ingrid Chauvin sur la scène du théâtre de la Michodière quand on jouait Hibernatus », se vante-il dans Télé Star. Solène Hébert, aussi séduite soit-elle, sait donc à quoi s'attendre…

Mais quid de Nathalie, l'épouse de notre Don Juan, dans tout ça ? Eh bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, celle qui partage la vie de l'animateur depuis plus de vingt ans, et qui lui a donné une grande famille recomposée de six enfants, n'en prend pas ombrage. Nathalie Lecoultre semble même s'être s'accommodée de ses écarts de conduite surtout lorsque ceux-ci servent une histoire, sur scène ou devant la caméra. Très compréhensive, elle sait que ces effusions, aussi passionnées qu'elles puissent sembler, ne mènent jamais bien loin. Après avoir coécrit avec son cher et tendre durant deux ans un certain nombre d'épisodes de Léo Matteï, elle est aussi devenue la directrice artistique de la série. Une façon peut-être de surveiller de plus près son amoureux…

Mais à en croire ce dernier, Nathalie ne serait pas du tout jalouse. « On se connaît bien. Elle fait la part des choses. » Et pour prouver à la femme de sa vie qu'elle a raison de lui faire confiance, la star de la Une lui a carrément donné un rôle dans la saison 7 ! Ce qui tendrait à prouver que, quoique sensible au charme féminin, son homme lui voue toujours un amour indéfectible…

Valérie EDMOND

À découvrir