France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Surprenantes retrouvailles avec « sœur de berceau » !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Surprenantes retrouvailles avec « sœur de berceau » !

Publié le 4 juin 2019

Cela faisait cinquante-huit ans que Jean-Luc Reichmann ne l'avait pas vue !

C’est presque un coup de théâtre qui s’est joué sur le plateau des « Douze coups de midi » (TF1), le 3 juin dernier.

Alors que Jean-Luc Reichmann accueillait pour la première fois Adrien dans son émission, l’animateur, originaire de la ville rose, a retrouvé avec bonheur Sylvie, sa « soeur de berceau ».

C’est l’accent toulousain de son fils, originaire de Lanteuil près de Brive La Gaillarde (Nouvelle Aquitaine) qui l’a mis sur la piste de cette ancienne connaissance « J'adore votre accent mais à Brive… », s’est-il questionné, avant d’être interrompu par le candidat : « Je sais que [ma mère] ne veut pas que je vous le dise mais vous avez été son voisin de berceau en fait ».


Interloqué par cette révélation inattendue, Jean-Luc Reichmann s’est alors tourné vers la quinquagénaire présente dans le public. Sylvie a alors confié être née le même jour et dans le même hôpital que lui. « Vous êtes donc ma soeur de berceau », s’est alors exclamé Jean-Luc Reichmann, estomaqué.

Malheureusement, les retrouvailles de cette « fratrie » pas comme les autres n’auront été que de courte durée puisque Adrien s’est fait éliminé par Paul, un candidat atteint d’Asperger qui enchaîne les victoires depuis fin avril.

Estelle LAURE

À découvrir