France Dimanche > Actualités > Jean-Luc Reichmann : Une autre femme dans sa vie !

Actualités

Jean-Luc Reichmann : Une autre femme dans sa vie !

Publié le 8 janvier 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Jean-Luc Reichmann

Tombé sous le charme d’Isabelle, Jean-Luc Reichmann pourtant marié a levé le voile sur ce coup de foudre qui a chamboulé son existence.

Compliments échangés à la machine à café, déjeuners en tête-à-tête et pauses à répétition… Quand Cupidon dégomme ses flèches au bureau, il loupe rarement ses cibles ! L’amour au travail, ça fait un peu partie des risques du métier pour ceux et celles qui exercent une profession où l’on ne compte pas ses heures… Comme à la télévision, par exemple, où les salariés vivent ensemble des émotions fortes, entre pressions de l’audimat et moments conviviaux autour d’un verre qui favorisent grandement la séduction. Et pour les animateurs soumis au stress du direct, c’est encore plus vrai ! Pour Jean-Luc Reichmann, le coup de foudre ne s’est pas fait attendre.

Lui qui aime tant retrouver ses collaborateurs pour faire le point à la fin de la journée a fini par nouer des liens très privilégiés avec une femme de son équipe très attirante prénommée Isabelle, avec laquelle il s’est découvert de nombreux points communs. Au fil du temps, cette jolie rousse au caractère bien trempé lui est même devenue indispensable. Et cette charmante collaboratrice n’est pas tout à fait une inconnue pour les millions de téléspectateurs des 12 Coups de midi. S’ils ne connaissent pas son visage, son timbre si sensuel leur est forcément familier puisqu’il s’agit de Zette, la célèbre voix off de l’émission. à l’antenne, la complicité entre Isabelle Benhadj, de son vrai nom et l’animateur, est évidente. Tous les fans de l’émission ne seraient d’ailleurs pas étonnés de découvrir que cette connivence déborde largement le cadre professionnel… 

Bien conscient de faire planer le doute depuis trop longtemps, Jean-Luc a enfin accepté de se livrer sur sa relation si fusionnelle avec cette complice de l’ombre. Arrivée dans le jeu en janvier 2011 pour remplacer Véronique Le Nir, Zette connaît en fait le présentateur vedette depuis plus de trente ans ! « C’est plus qu’une amie », a avoué sans détour Jean-Luc à Femme Actuelle. « On a commencé la radio ensemble. Zette est l’une des premières personnes que j’ai rencontrées à Fun Radio Paris, alors qu’elle était animatrice là-bas. C’était en 1987 », raconte-il. Ensuite, par un heureux fait du hasard, ils se sont retrouvés à la télévision. « Nous étions les voix de TF1 pendant dix ans, j’étais la voix masculine et elle était la voix féminine », se rappelle l’animateur.

Après trois décennies à bosser côte à côte, rien d’étonnant donc à ce qu’ils apparaissent si soudés. Certes, mais de là à se voir en dehors des tournages alors qu’ils sont tous les deux mariés, il y a là matière à s’interroger… Même pendant leurs congés, Jean-Luc et Isabelle plaquent tout pour partir en voyage tous les deux comme l’été dernier où, durant une semaine de vacances, ils se sont rendus à un festival. Sensation grisante de partager des moments rares pour ces deux âmes sœurs que rien ne saurait plus séparer… « On se connaît par cœur », concède Jean-Luc.


A 58 ans, Isabelle, maman de trois enfants, n’est pas née de la dernière pluie. Elle sait que ce papa de six enfants est marié à une femme qu’il respecte plus que tout. Qu’il aille jusqu’à lui présenter son épouse Nathalie ne l’a pas choquée, elle y a vu là l’occasion d’éclaircir implicitement la situation entre adultes responsables…

De toute façon, elle aussi, n’est pas tout à fait libre. Le présentateur de 59 ans ne le sait que trop bien. Mais il n’a pas hésité à lancer à son rival un message qui laisse entendre qu’ils ne devraient pas continuer à se partager Isabelle très longtemps : « C’est moi son mec dans la vie ! », a-t-il lâché. Il s’est laissé aller à des confidences très intimes que le compagnon de Zette a dû avoir du mal à encaisser : « Je sais comment elle respire, je sais quand elle est réveillée, je sais à sa coupe de cheveux si ça va… », a confié avec fougue la star de la série Léo Matteï, brigade des mineurs. Si ce n’est pas de la rage, c’est de l’amour, dirait-on !

De l’amour, enfin pas tout à fait, mais une amitié solide, sûrement. « On est potes », a fini par révéler Jean-Luc Reichmann pour clarifier leur relation. Ouf ! Leurs conjoints respectifs doivent se sentir rassurés !

Valérie EDMOND

À découvrir