France Dimanche > Actualités > Jean-Marc Morandini : « Fogiel, je l’aime pas ! »

Actualités

Jean-Marc Morandini : « Fogiel, je l’aime pas ! »

Publié le 12 mai 2016

Le journaliste Jean-Marc Morandini a attaqué une nouvelle fois Marc-Olivier Fogiel. Une brouille qui ne date pas d’hier.

Morandini et Fogiel ne risquent pas de partir en vacances ensemble. Les deux journalistes ne s’apprécient pas et n’hésitent pas, dès qu’ils en ont l’occasion, de s’envoyer des piques.

Lire aussi --> Dave : Marc-Olivier Fogiel lui a sauvé la vie !

La dernière salve a été tirée par Jean-Marc Morandini. Interrogé dans l'hebdomadaire VSD, l’animateur de 50 ans a cité Marc-Olivier Fogiel parmi les personnalités qu’il n'aime pas. « Sinon, c’est vrai, y'a des gens avec qui je m’entends pas. Fogiel, par exemple. » Il en profite également pour annoncer qu’il ne veut pas participer à son émission diffusée sur France 3, "Le Divan". « Jamais je n’irai m’allonger sur le divan de Fogiel, pas besoin de psychiatre, ça va, pas de choses à régler. Toute façon, je l’aime pas. » Une phrase on ne peut plus claire de JMM.

En mars 2015, dans l’émission "La Mediasphère" sur LCI, Marc-Olivier Fogiel y était allé de sa petite phrase contre Jean-Marc Morandini. Dans un premier temps, arguant qu’il ne le connaîssait pas, il avouait ne pas prêter attention à sa relation avec l’animateur de NRJ 12. « Jean-Marc Morandini ? Je ne sais pas qui c’est. Qui ? Je vous ai dit je n’écoute pas les émissions médias. C’est pas mon copain, ce n’est pas mon ennemi, je m’en fous. Je n’ai aucune animosité contre Jean-Marc Morandini. Aucune amitié non plus, ça m’est un peu égal » témoignait l'animateur présent sur RTL.

Alors que Marc-Olivier Fogiel s’était réconcilié avec Thierry Ardisson, il assurait qu’il n'était pas prêt pas à le faire avec Jean-Marc Morandini. « Il n’a pas totalement le même parcours que Thierry Ardisson, sans lui faire offense. Il a crée une marque certes. Mais Thierry Ardisson, à la télévision, il a inventé un milliard de trucs. Ce n’est pas la même personnalité sans faire offense à Jean-Marc Morandini qui a eu le talent de faire une marque à travers son nom, c’est déjà pas mal. C’est pas donné à tout le monde » expliquait l'animateur du "Divan" sur France 3.

Mais difficile de savoir réellement d’où vient la brouille entre les deux journalistes. C'est Jean-Marc Morandini qui aurait livré la vraie raison de sa mésentente avec Marc-Olivier Fogiel, dans l’émission Touche pas à mon Poste, en octobre 2015. A la question "Qui vous détestez le plus dans les médias ?", Jean-Marc Morandini répondait sans détour Marc-Olivier Fogiel. « On a eu des moments tendus. Il n’a pas toujours été sympa avec moi, en particulier quand il était à Europe 1. »

Pendant deux ans, de 2009 à 2011, les deux journalistes étaient présents sur l’antenne de la radio Europe 1. Fogiel présentait la tranche du matin tandis que Morandini animait celle du midi. Mais le premier lui aurait faire vivre un enfer, voulant à tout prix son départ. « Il a très souvent essayé de me faire virer d’Europe 1 pendant les deux ans où il était là. »

Lire aussi --> Marc-Olivier Fogiel : Il a dit “oui” à François !

C’est finalement Marc-Olivier Fogiel qui cède aux sirènes d’RTL pour présenter la tranche d’information du soir. Un départ qui n’a pas déplu à Jean-Marc Morandini. « Finalement, c’est lui qui est parti. Donc voilà, c’est très bien. »

Cyril Coantiec

À découvrir