France Dimanche > Actualités > Jean-Marie Bigard et Muriel Robin : Entre eux, c’est la guerre !

Actualités

Jean-Marie Bigard et Muriel Robin : Entre eux, c’est la guerre !

Publié le 25 juillet 2019

Depuis février, le dialogue semble rompu entre Muriel Robin et Jean-Marie Bigard.

Les coups pleuvent entre Jean-Marie Bigard et Muriel Robin. Depuis février dernier, les deux humoristes se livrent une guerre ouverte dans les médias. Dimanche dernier, c’est le mari de Lola Marois qui en a remis une couche.

Le début de leurs frictions remonte à février. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8), le comique le plus irrévérencieux de France avait lâché une blague sur le viol qui avait heurté la sensibilité de beaucoup de téléspectateurs.

Si nombreux d’entre eux s’en sont plaint auprès du CSA, l’interprète de Jacqueline Sauvage, très engagée dans la lutte contre les violences faite aux femmes, avait, elle, choisi d’exprimer son désaccord sur les réseaux sociaux. « Sur Facebook, [elle] met avec Eva Darlan : ‘Bigard doit être puni pour son apologie de la violence’. Et moi, je lui ai dit : ‘mais Muriel, c’est pas toi, mon amie de 33 ans qui dit ça. Tu sais ce que je fais’ », raconte le père de Sasha (10 ans), Bella (7 ans) et Jules (7 ans) sur le plateau de LCI cette semaine.


Une amitié contestée par la compagne de Anne Le Nen en mars dernier. « Jean-Marie ment quand il dit que nous sommes amis, a-t-elle écrit dans un long billet publié sur son site. Nous avons débuté ensemble, nous nous sommes de ce fait beaucoup croisés et avions des amis communs mais je n'ai pas vu Jean-Marie depuis 1996, c'est à dire depuis 23 ans. Nous ne sommes pas du tout des 'amis', c'est faux ». 

Quatre mois après, celui qui a vu nombreuses de ses dates estivales annulées à cause de cette polémique a décidé d’une nouvelle fois revenir sur cette polémique « Je m’attendais pas à me faire poignarder par ce que j’appelle une amie. Ce qu’elle conteste, déplore Jean-Marie. Mais moi, je maintiens qu’on a eu trente ans d’amitié. Ça a mis un terme assez brutalement à cette histoire. »

Estelle LAURE

À découvrir