France Dimanche > Actualités > Jean-Marie Bigard : Méprisé par Philippe Bouvard…

Actualités

Jean-Marie Bigard : Méprisé par Philippe Bouvard…

Publié le 30 janvier 2018

Cette brouille aurait pu empêcher Jean-Marie Bigard de devenir humoriste…

Et une tournée de plus pour Jean-Marie Bigard. Âgé aujourd’hui de 63 ans, l’humoriste, aujourd'hui devenu incontournable, est en plein milieu de sa dixième tournée : « Nous les femmes ».

Après quarante ans de carrière, le public est toujours au rendez-vous. Ce qu’on aime chez lui ? Son insolence et son côté vulgaire… mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! Selon Jean-Marie Bigard, c’est exactement ce que lui a reproché l’humoriste, journaliste et fondateur des « Grosses Têtes » : Philippe Bouvard !

Ancien professeur d’EPS, c’est dans les années 1980 qu’il se décide à tenter sa chance sur les planches. A l’époque, Philippe Bouvard mène toute la danse grâce à son petit "théâtre de Bouvard" et il est loin d'apprécier l'humour de l'artiste : « Bouvard m’a pris pour une merde », a confié Jean-Marie Bigard au journal l’Union cette semaine.


Si cette brouille aurait pu l’empêcher de faire carrière, Jean-Marie Bigard se rappelle qu’à l’époque il n’a pas été accueilli à bras ouverts et explique le mépris de Philippe Bouvard de cette manière : « J'énerve les intello bien-pensants. Ça me plaît de les énerver parce que je ne rentre pas des les cases. J'ai bossé avec Les Nuls, pour leur sketch peut-être le plus connu, celui de Tonyglandyl, et ça, ça énerve encore plus les intellos »

Une stratégie qui aurait pu le coûter cher mais qui va finalement lui rapporter gros ! 

Estelle LAURE

À découvrir