France Dimanche > Actualités > Jean-Marie Bigard : Quel papa est-il ?

Actualités

Jean-Marie Bigard : Quel papa est-il ?

Publié le 20 novembre 2015

À 61 ans, Jean-Marie Bigard apprend la vie de papa sur le tard ! Alors que l'humoriste, grimé en blonde aux yeux bleus portant robe, bijoux et escarpins dans son spectacle Nous les femmes, se dandine chaque soir devant un public ravi, une fois de retour à la maison, il enfile ses habits de père pour le plus grand plaisir de ses petits jumeaux.

Jean-Marie, Lola, Bella et Jules, c'est chaque jour une très belle et joyeuse histoire. Et comme souvent, elle a commencé dans le drame pour un happy end des plus merveilleux !

�"Nés grands prématurés, se souvient Jean-Marie Bigard pour Le Parisien Magazine, trois mois avant le terme, petites grenouilles rouges pleines de perfusions", les petits jumeaux viennent de fêter leurs trois ans le 11 novembre.

--> Lire aussi : Lola Marois et Jean-Marie Bigard : Elle est partie avec les jumeaux !

L'humoriste, lui, en a 61 ! C'est un papa sur le tard ! Mais plus attentionné que jamais tant il les désirait ces petits jumeaux ! "J'ai fait du peau à peau avec eux, raconte-t-il, vécu ce tunnel affreux de trois mois. Depuis je n'ai cessé de les bichonner."

Qu'est-ce que ça donne un papa Bigard ? "Les enfants ont une passion inconsidérée pour leur papa", soufflait Lola lors de leur dernier passage dans Vivement Dimanche ! L'inverse est encore plus vrai !

--> Lire aussi : Jean-Marie Bigard et Lola Marois : "On s'est quittés trois ou quatre fois"

Une journée de Bigard avec ses petits jumeaux, c'est peut-être plus éprouvant encore qu'une session de one-man-show ! Quand l'humoriste rentre à la maison les soirs de spectacle, il tente par exemple de se faufiler discrètement jusque dans son lit sans réveiller ses adorables bambins. Hélas, les jouets bruyants de ces derniers, éparpillés un peu partout trahissent son arrivée ! "J'ai beau ne pas allumer les lumières et essayer de faire le moins de bruit possible quand je rentre, affirme-t-il, c'est râpé !"

--> Lire aussi : Une après-midi avec Lola Marois et Jean-Marie Bigard...

Alors, quel papa est-il pour ses enfants ? "Moi qui suis ceinture noire en câlins, prévient-il, je suis le plus attentionné des pères.  Parce que, à mon âge, je sais où sont mes priorités. Bella et Jules sont mes pilules rajeunissantes. J'ai gravé dans mon disque dur que je jouerai au foot avec eux dans vingt ans. Bon, je ne serai peut-être pas le roi du dribble à 80 balais, mais..."

--> Lire aussi : Jean-Marie Bigard : Il a pardonné au meurtrier de son père !

Mais ne vous méprenez pas, chers lecteurs, sous ses dehors très virils, Jean-Marie Bigard est un vrai papa poule "moderne", qui met aussi "les mains dans le cambouis". Gare, cependant aux débordements : "Il faut savoir être ferme avec ses enfants, affirme-t-il, marre de ces parents qui demandent l'accord de leur progéniture ! Comme ceux qui disent "N'avale pas ce produit parce que tu peux mourir, d'accord ?", au lieu de "N'avale pas ce produit parce que tu peux mourir, COMPRIS !"

Difficile d'imaginer l'humoriste en colère contre ses petits enfants tout mignons, on vous l'accorde ! Mais une chose est sûre, l'humoriste ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Stéphane Joly

À découvrir