France Dimanche > Actualités > Jean-Marie Bigard : Voici les détails de son malaise sur scène !

Actualités

Jean-Marie Bigard : Voici les détails de son malaise sur scène !

Publié le 26 septembre 2016

Un mois et demi après son malaise en plein spectacle, l'humoriste Jean-Marie Bigard est revenu sur cet épisode tragique alors qu'il s'apprête à reprendre sa tournée avec plus de 250 dates programmés.

Jean-Marie Bigard a bien failli y passer. En effet, l'humoriste de 62 ans a connu un été très tourmenté. Comme vous le savez sans doute, le 14 août dernier, alors sur scène à Florac, en Lozère, l'humoriste a fait un malaise en plein spectacle. Quelques heures plus tard, il tenait aussitôt à rassurer les fans et donnait des nouvelles sur sa page Facebook. « Je me suis écroulé comme… bah comme une merde quoi . Pour tout vous dire, je sortais de 3 anes­thé­sies et j'ai voulu, malgré tout, remon­ter tout de suite sur les planches. En fait c'est l'histoire de l'élas­tique : tu l'étires, tu l'étires et après… il pète ! Comme l'homme, le matin en fait ! »

Lire aussi --> Lola Marois : Folle d’inquiétude pour Jean-Marie Bigard

Un mois et demi plus tard, Jean-Marie Bigard est revenu sur son calvaire dans l'émission RTL Soir. Le comédien se souvient précisément des sensations vécues avant son malaise. Un véritable choc ! « Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver un jour, raconte-t-il, et là, j'ai les yeux qui sont partis, le plancher qui m'a sauté à la gueule, je suis tombé dans les pommes, c'était un petit peu choquant. j'ai regardé les coulisses à côté et j'ai dit non, c'est trop loinJe suis tombé en avant. Et après j’ai eu un petit trou noir de 30-40 secondes. Quand je reprends connaissance, le rideau est tiré. J’ai toute mon équipe qui est autour de moi et qui me demande si ça va. Plus de son et d’images pendant 40 secondes. »

Hospitalisé d'urgence, Jean-Marie Bigard est resté près de deux semaines à l'hôpital. Le séjour s'est finalement terminé un peu plus rapidement que prévu. « J’arrive dans un état sceptique, petite heureusement. Moi j’ai fait 15 jours. J’ai été libéré pour bonne conduite." Il avoue être passé tout près de la mort. "Les médecins m’ont dit que j’avais failli crever, à deux, trois jours près. »

Lire aussi --> Lola Marois Bigard : Elle se bat pour Jean-Marie !

Aujourd'hui rétabli, l'humoriste fait désormais très attention à ce qu'il prend pour être en forme afin de reprendre sa tournée. « Tel que tu me vois là, je suis presque à la flotte et au citron depuis deux mois. J’ai rincé le tonneau, me voilà reparti pour un tour. »

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème