Jean-Paul Belmondo : Avec Barbara, la star vit en communauté !

France Dimanche
Jean-Paul Belmondo : Avec Barbara, la star vit en communauté !

On le disait rangé des voitures. Pourtant, Jean-Paul Belmondo, qui s'avoue lui-même amateur de « belles carrosseries », n'a pas hésité une seconde lorsqu'il a vu passer les lignes épurées de la pulpeuse Barbara Gandolfi.

C'est ce que révèle la jeune femme dans Gala. Il passait tranquillement la soirée entre amis dans un restaurant d'Antibes, en juin dernier, lorsque son regard s'est arrêté sur cette pétillante femme d'affaires belge qui dînait à une table voisine avec une amie.

Ni une ni deux, notre Bébel national invite les deux femmes à sa table pour boire un verre. « Et depuis nous ne nous sommes plus quittés », raconte Barbara dans une interview qu'elle a accordée au magazine Gala.

Mais ce que « l'as des as » ne savait pas encore, c'est que derrière cette business-woman de 32 ans à l'allure indomptable se cachait en réalité une véritable petite tribu, avec laquelle il allait devoir partager sa nouvelle conquête.

->Voir aussi - Jean-Paul Belmondo : Barbara est prête à l'épouser

Dulcinée

Oubliés, les tête-à-tête romantiques dont devait secrètement rêver notre French lover. Quand il se rend à Ostende pour passer quelques jours avec sa dulcinée, il doit cohabiter dans la maison familiale avec pas moins de quatre personnes : les deux filles de Barbara, Tess (4 ans) et Laura (1 an et demi), Sarah, son associée, dont il se dit qu'elle est très proche, et enfin Frédéric, qui se trouve être... le père des deux petites filles.

Mais que tout le monde se rassure, « Frédéric n'est pas jaloux, précise la torride brune d'origine italienne. Au contraire, c'est un grand fan de Belmondo. Il connaît les répliques de ses films par coeur. » Entre cinéphiles, tout va donc pour le mieux, sans compter que ledit Frédéric, qui ignorerait jusqu'au sens du mot jaloux, serait même un incorrigible libertin, à en croire son ex-femme.

« Jean-Paul a immédiatement trouvé sa place dans notre communauté, constate avec plaisir Barbara. Comme j'ai beaucoup de travail, il m'attend en regardant la télé ou en jouant avec mes filles. Les petites sont folles de son chien, Corail. »

Mais Bébel, lui, serait fou de sa Barbara, qui est passée experte dans l'art de mettre ses formes en valeur et de faire fructifier ses intérêts.

Après avoir concouru à Miss Belgian Beauty en 1999 et posé pour Playboy, elle a mis au supplice les candidats de la version belge de L'Île de la tentation en 2003.

Sa plastique parfaite n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de l'actrice Carlos Sotto Mayor, qui sut en son temps inspirer à Bébel une passion dévorante. Au volant de sa Ferrari rouge, la belle Barbara gère aujourd'hui ses fructueuses affaires (boîtes de nuit, entreprise de distributeurs de boissons) entre Ostende et Dubaï. Un goût du voyage que la jeune femme a su redonner à son nouvel ami, de quarante ans son aîné.

« Avant moi, dans sa tête, les femmes, c'était fini, dit-elle, toujours dans Gala. Il pensait qu'il ne rencontrerait plus personne. Maintenant, il veut que nous partions ensemble à la découverte des plus beaux endroits du monde, se félicitet-elle. Il a suivi notre tribu pour des vacances à Dubaï. »

« À la plage, en maillot de bain, il assure vraiment », poursuit la belle, qui n'est visiblement pas restée insensible au charme de Belmondo fils, Paul, qu'elle décrit comme quelqu'un de « sportif, baraqué, cool... le portrait de son père »...

Si elle a su lui redonner de la vigueur, Jean-Paul Belmondo apporte de son côté toute son expérience à sa jeune sirène : « Il est très drôle et il sait aussi écouter. Avec lui, je me sens vraiment femme », résume-t-elle.

Reste que notre « marginal » aimerait sans doute passer un peu plus de temps avec l'élue de son cœur. Pour Noël, c'est raté, puisque chacun est resté « chez soi, en famille ».

« Mais à la Saint-Sylvestre, je lui ai promis d'être libre pour lui », annonce-t-elle en guise de bonne résolution. Voilà donc une nouvelle année qui semble vraiment s'annoncer sous les meilleurs auspices !

Sam Beck

En vidéo