France Dimanche > Actualités > Jean-Paul Belmondo : Brisé par un drame familial !

Actualités

Jean-Paul Belmondo : Brisé par un drame familial !

Publié le 13 août 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Sa famille, son clan, c'est sacré ! Et voir aujourd'hui l'un des siens souffrir sans rien pouvoir faire est sans doute pour Jean-Paul Belmondo la pire des épreuves…

Père de quatre enfants et grand-père de six petits-enfants, c'est en véritable patriarche que Jean-Paul Belmondo veille sur son clan. Et gare à ceux qui oseraient s'en prendre à l'un des siens ! Comme dans la mafia, toucher à un Belmondo s'apparenterait pour « l'as des as » à une déclaration de guerre. Le monstre sacré du cinéma qui ne tolère pas que l'on s'attaque à l'un de ses proches le prendrait sans doute pour une attaque personnelle. Pire ! S'il arrivait malheur à l'un d'eux, le chef de cette famille si soudée risquerait de ne pas le supporter. À 88 ans, devoir affronter un tel drame familial ne serait sans doute pas sans conséquence.


Mais c'est hélas la dure épreuve que doit, au cœur de l'été, affronter le légendaire acteur. Gravement blessée, sa belle-fille Luana aurait du mal à s'en remettre. Et pour Jean-Paul, assister ainsi à la souffrance de celle qui veille si bien sur lui est un vrai calvaire. Il faut dire que depuis quelque temps, l'épouse de son fils Paul a eu son lot.

En février dernier, elle avait eu la malchance de contracter le Covid19. La jolie blonde de 50 ans avait alors perdu le goût et l'odorat… et il s'en était suivi de sérieuses complications. « J'ai eu une double pneumonie… Il m'a clouée au lit pendant cinq semaines, mais j'en suis sortie gagnante », avait-elle alors déclaré dans un entretien à Télé 7 Jours. Mais quelques semaines plus tard, elle informait de son état de santé sur son compte Instagram : « Le virus a créé quelques complications. J'ai vécu des jours difficiles. » Puis début juillet, elle perdait l'un de ses meilleurs amis, Victor, un chef qui lui avait appris à cuisiner. Et maintenant, elle se retrouverait au chômage !

Chroniqueuse culinaire depuis des années sur RTL, Luana n'est en effet plus à l'antenne depuis quelques semaines et ne reviendra pas la saison prochaine, car la station de radio l'aurait remerciée, comme elle l'a elle-même confié sur Instagram le 30 juillet dernier. Mais que s'est-il passé ? La maman de Victor, Alessandro et Giacomo, originaire d'Italie, a tout d'abord expliqué à ses followers avoir été « virée » à cause de son accent. « On m'a remplacée par une Française, c'est plus facile à écouter il paraît », a-t-elle ainsi révélé en parlant de sa remplaçante, la fille du critique culinaire Jean-Luc Petitrenaud. Louise Petitrenaud, que l'on a déjà vue notamment sur M6 dans Mon gâteau est le meilleur de France aux côtés de Cyril Lignac, a donc pris la place de Luana qui faisait pourtant saliver les auditeurs avec ses recettes ensoleillées.

Touchée par cette soudaine éviction, la femme de Paul Belmondo évoque « des trahisons, des incompréhensions, des mensonges et forcément des blessures. » Incriminant ses collègues Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange, la Romaine n'a pas hésité à les accuser d'avoir voulu sa perte. « Ils ont tout manigancé derrière mon dos. J'étais comme une idiote, l'unique à rien voir… », a-t-elle dit. Pourquoi s'en prendre de cette façon à cette vraie mamma italienne si bienveillante, qui ne pense qu'à faire le bien autour d'elle ?

De quoi sans doute faire sortir de ses gonds son célèbre beau-père ! Cette mère de famille si aimante, qui ne pense qu'à faire plaisir à son mari Paul et à ses trois grands garçons, ne méritait sûrement pas un tel traitement, ne doit pas manquer de penser celui qui a incarné mieux que personne le justicier de service au cinéma. Et puis, être écartée de la sorte de RTL rend sa belle-fille si malheureuse !

Pour Jean-Paul, c'est comme si on lui plantait un coup de poignard dans le cœur. Indirectement touché par le terrible drame que vit en ce moment Luana, espérons que l'acteur se remette vite de cette dure épreuve, tout comme sa belle-fille adorée qui a promis à ses fans : « Vous allez bientôt me retrouver ailleurs, en mieux. ». On a hâte !

Valérie EDMOND

À découvrir