France Dimanche > Actualités > Jean-Paul Belmondo : C'est déjà la guerre !

Actualités

Jean-Paul Belmondo : C'est déjà la guerre !

Publié le 24 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Une famille nombreuse, une fortune colossale, la succession de Jean-Paul Belmondo s'annonce des plus compliquées.

La star qui aura tourné près de 83 films laisse derrière elle une incroyable carrière doublée d'un colossal héritage financier. Acteur mais aussi producteur de gros succès au boxoffice, Bébel était à sa mort à la tête d'une immense fortune. Outre un magnifique hôtel particulier dans le VIe arrondissement de Paris – dans un quartier où le mètre carré peut atteindre 20 000 euros – et un triplex sur les quais de Seine, son patrimoine comprendrait aussi une impressionnante collection de montres de luxe ainsi que des bijoux de très grande valeur, sans oublier des comptes en banque bien remplis.


Grâce à des films qui ont battu des records d'entrée, il avait engrangé des cachets faramineux auxquels s'était ajouté, en 1982, l'héritage reçu à la mort de son père, le célèbre sculpteur Paul Belmondo.

En homme d'affaires avisé, il était parvenu à faire fructifier son argent. Ainsi, en 2004, il avait revendu à prix d'or le théâtre des Variétés. C'est donc un patrimoine conséquent que devrait se partager bientôt son clan.

Même si, en apparence, les membres de la famille paraissent soudés, il se pourrait que cette succession se révèle compliquée. À la tête d'une véritable tribu, Bébel a eu quatre enfants, nés de deux mères différentes, mais seuls trois d'entre eux sont encore de ce monde.

Issus de son premier mariage, avec la danseuse Élodie Constantin, lui survivent : Florence, née en 1960, et Paul, né en 1963. En 2003, un an après ses épousailles en secondes noces avec Natty, l'As des as devient papa pour la quatrième fois, à l'âge de 70 ans, d'une fille, Stella, aujourd'hui étudiante.

Le patriarche était aussi le grand-père de six petits-enfants. Les trois fils de Paul Belmondo et de sa femme, Luana, chroniqueuse culinaire, qui vouaient à leur papy un véritable culte : Victor, son sosie tout craché devenu comédien, Alessandro, chef cuisinier, et Giacomo, aspirant musicien. Il y a aussi Annabelle, mannequin et actrice, dont Florence, la fille aînée de l'acteur, a accouché en 1988 aux États-Unis, Christopher et Nicholas. Tous doivent se partager l'héritage.

Mais Jean-Paul Belmondo avait-il pris soin de rédiger un testament ? Soucieux de l'avenir de Stella, 18 ans, qu'il adorait, Bébel aurait-il prévu des dispositions particulières pour elle, au détriment de Paul et de Florence ? Aurait-il aussi décidé de léguer à Natty, la maman de la jeune fille, dont il était resté très proche bien qu'ils soient divorcés depuis treize ans, une partie de sa fortune ? Enfin, aurait-il prévu d'allouer des legs aux autres femmes qui ont partagé sa vie telle que la playmate Barbara Gandolfi, sa dernière compagne ?

Si ces hypothèses étaient avérées, on pourrait peut-être assister dans les prochains mois à une querelle dans la veine de celle qui avait opposé Læticia, la veuve de Johnny, à David Hallyday et sa sœur Laura Smet, ses enfants biologiques, pour le juteux héritage du rocker. Affaire à suivre…

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème