France Dimanche > Actualités > Jean-Paul Belmondo : Fou amoureux de Valérie !

Actualités

Jean-Paul Belmondo : Fou amoureux de Valérie !

Publié le 17 juin 2019

Jean-Paul Belmondo, qui a retrouvé sa partenaire du “Solitaire”, écrit un nouveau chapitre de leur vie.

Dure période pour le cinéma français que ces dernières semaines, qui ont vu disparaître coup sur coup deux immenses acteurs… Anémone, le 30 avril, des suites d’un cancer des poumons, et Jean-Pierre Marielle, vaincu par la maladie d’Alzheimer, six jours plus tôt… Si ces deux terribles nouvelles ont grandement attristé le public, l’annonce du décès de l’interprète à la voix grave de Que la fête commence… a plongé son ami Jean-Paul Belmondo dans le plus profond des chagrins. Après la mort de Jean Rochefort le 9 octobre 2017, celle de cet autre membre de la bande du Conservatoire ne pouvait que pousser Bébel vers le plus grand désespoir.

Pourtant, lorsque le destin s’acharne, quand le malheur semble vouloir avaler tout espoir de bonheur, il est parfois une petite lumière qui s’allume au bout du tunnel, qui vous guide et vous empêche de vous perdre…

Cette lumière, pour le comédien de 86 ans, n’est autre qu’une femme qui, désormais, panse ses blessures et apaise sa peine…


La jolie fée qui, d’un simple regard, a fait battre le cœur du Magnifique, s’appelle Valérie Steffen, une comédienne de 55 ans. Loin d’être une inconnue pour l’acteur, cette jolie blonde et la star se sont rencontrées il y a trente ans, lors du tournage du Solitaire, de Jacques Deray, dans lequel elle jouait un petit rôle…

À l’époque, la demoiselle était fiancée à Xavier Deluc, et de son côté, Belmondo était fou amoureux de la Brésilienne Carlos Sotto Mayor. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et d’autres somptueuses créatures ont conquis le cœur du comédien…

Mais il y a deux ans, Bébel, grand amateur de cinéma, redécouvre la belle blonde qui joue une prostituée dans le film de Claude Lelouch, Chacun sa vie, au côté de Jean Dujardin. Fasciné par sa présence, il se dit qu’il aimerait beaucoup la revoir… Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux acteurs se retrouvent et, de fil en aiguille, s’apprivoisent, se rapprochent et ne se séparent plus !

Sur son compte Instagram, Valérie n’a pas manqué de publier des photos de leur couple. En plein bonheur, bien sûr, lors d’une escapade à Marrakech en décembre 2018, mais aussi dans la douleur… Le 20 janvier, en effet, un autre grand ami de Bébel a rendu son dernier souffle, une disparition que la jeune femme a commentée, émue : « Monsieur François Perrot est parti ce matin. Tu étais au top et tellement heureux il y a trois semaines quand on est venus te voir chez toi avec ton complice et partenaire Jean-Paul Belmondo. Paix à ta belle âme. Mon bel ami. Je suis si triste. »

Jean-Paul Belmondo, « jeune homme » de 86 ans, victime en 2001 d’un accident vasculaire cérébral qui l’avait énormément affaibli, vivait encore il n’y a pas si longtemps en célibataire endurci. L’arrivée dans son existence de cette ravissante et pétillante quinqua ne peut que lui redonner l’envie de vivre et de profiter de ces vendanges tardives !

Selon nos informations, le couple ne devrait pas tarder à officialiser leur relation lors d’un grand événement sportif… Et quoi de mieux que les gradins du prestigieux tournoi de tennis de Roland-Garros pour lever le voile sur le lien qui unit… cette Magnifique et l’ex-Solitaire ?

Clara MARGAUX

À découvrir