France Dimanche > Actualités > Jean-Paul Belmondo : Il craint les jours à venir…

Actualités

Jean-Paul Belmondo : Il craint les jours à venir…

Publié le 7 novembre 2016

Après avoir vaincu son AVC à force de détermination, on pensait que Jean-Paul Belmondo avait fait le plus dur et avait trouvé la sérénité. Mais des doutes subsistent dans la tête de Bebel.

A 83 ans, Jean-Paul Belmondo a décidé de livrer ses mémoires dans l’ouvrage « Mille vies valent mieux qu'une ». L’occasion de replonger dans la vie de celui qui a marqué soixante ans de cinéma français.

Lire aussi --> Jean-Paul Belmondo : Dans l’intimité du clan !

En 2001 survient le drame de sa vie : un AVC foudroyant. Alors qu’on aurait pu penser Bébel terrassé, il s’est accroché et a réussi à tenir le cap alors que les médecins lui prédisaient qu’il resterait muet. Une détermination sans faille qui force le respect.

Quand on sort de ce genre de situation, on peut se dire que rien de plus grave ne peut vous atteindre. Mais pour Jean-Paul Belmondo, le futur lui fait peur. Les attentats l’ont beaucoup marqué et il reste très touché par la cruauté de ces agissements, comme il le confie dans une interview publiée dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« Je suis inquiet, comme tous les Français. Ce qui se passe est grave. Les attentats m'ont bouleversé, que ce soit à Paris, à Nice, à Saint-Étienne-du-Rouvray", admet Jean-Paul Belmondo. Je ne comprends pas ce monde qui semble devenu fou. Que fait-on pour arrêter les guerres, en Syrie aujourd'hui avec tous ces enfants qui meurent ? On ne voit pas la solution. »

Lire aussi --> Jean-Paul Belmondo et Béatrice Agenin : Ils ne se quittent plus !

Une inquiétude qui le poursuit au quotidien. Il s'en remet même au divin pour espérer que les générations futures puissent vivre dans un monde plus pacifique. "Si je rencontrais Dieu, je lui dirais : "Il faudrait vraiment arranger tout ça."

Grégory Giraud

À découvrir