France Dimanche > Actualités > Jean-Paul Belmondo : La vente "inestimable" de son appartement !

Actualités

Jean-Paul Belmondo : La vente "inestimable" de son appartement !

Publié le 17 janvier 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après la mort du magnifique en septembre dernier, il a bien fallu s’occuper de l’héritage de ce dernier et notamment de son patrimoine immobilier. Mais pour prendre ces décisions difficiles, la famille Belmondo a pu compter sur le soutien d’une autre famille bien connue...

Jean-Paul Belmondo a rendu son dernier souffle le 6 septembre dernier. Si l’acteur a laissé une France exsangue, c’est un bien joli pactole qu’il a légué à sa famille. Après la terrible épreuve du deuil, le clan Belmondo a dû faire face à la complexité de cet héritage faramineux qui comprenait notamment un sublime appartement parisien.


Après mûre réflexion, la décision est prise de le vendre. C’est donc tout naturellement que les Belmondo se sont tournés vers des amis proches pour exécuter cette volonté. C’est plus particulièrement à une amie de Luana Belmondo qu’ils ont confié la vente, et ce n’est pas n’importe qui.

En effet, cette amie n’est autre que Sandrine Kretz, la patronne de la célèbre agence immobilière de luxe qui porte le même nom. Ce 13 janvier, on pouvait d’ailleurs la retrouver avec sa famille dans le documentaire L’Agence : l’immobilier de luxe, diffusé sur TMC.

Ainsi, on a appris que Luana Belmondo et Sandrine Kretz étaient bonnes amies : "J'ai rendez-vous avec Luana Belmondo, l'animatrice culinaire et auteure à succès. Luana, je la connais depuis des années. En fait, son mari Paul faisait du vélo avec Olivier. Elle a trois garçons, moi aussi, j'en avais trois à l'époque. On est devenus super copines", expliquait cette dernière.

C’est donc en toute logique que la belle fille de Jean-Paul a fait appel à son amie pour vendre le précieux appartement. "J'ai eu la chance de vendre l'appartement de son beau-père, Jean-Paul Belmondo. Pour moi, c'était vraiment un privilège de pouvoir rentrer dans son univers parce que c'était mon acteur préféré. Cela reste un souvenir mémorable !", a confié Sandrine Ketz sur TMC, se gardant bien de révéler le montant de la transaction.

Une vente inestimable donc financièrement, mais aussi sentimentalement puisque c’est précisément dans cet appartement que l’artiste s’est éteint, entouré des siens. "On l'a tous entouré. Il est vraiment parti avec les siens et apaisé. C'était très important. Heureusement, il est parti de chez lui", confiait son fils Paul sur BFMTV.

On comprend alors le véritable crève-cœur que cette vente a dû représenter. C’est désormais dans les souvenirs et dans les cœurs de ses proches que Jean-Paul demeurera.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème