France Dimanche > Actualités > Jean-Paul Belmondo : Sauvé par le sport !

Actualités

Jean-Paul Belmondo : Sauvé par le sport !

Publié le 24 avril 2018

Victime d’un AVC, c’est sa passion pour le sport qui lui a permis de remonter la pente…

En 2001, une terrible catastrophe s’abat sur la vie de l’immense star française. En vacances en Corse avec son ami Guy Bedos, Jean-Paul Belmondo vient de faire un accident vasculaire cérébral.

Transporté en urgence à Bastia pour être soigné, l’acteur survit mais n’en sort pas indemne : en plus d’éprouver de grandes difficultés à parler, une partie du corps de la star est paralysé… Un drame pour celui qui a longtemps pratiqué le football, le tennis et la boxe…


C’est d’ailleurs grâce à sa passion pour le sport que Jean-Paul Belmondo va réussir à mettre sa maladie au tapis ! Dans les colonnes du Parisien, il se confie cette semaine sur cet exploit : « Le sport m'a sauvé plus par rapport à l'état d'esprit qu'il procure que par rapport à l'état physique dans lequel je me trouvais. Le sport nécessite de la résistance. C'est comme dans la boxe : je n'aimais pas recevoir des coups, mais quand j'en recevais, il fallait bien la fermer pour continuer à lutter. C'était la même chose à ce moment-là. »

Aujourd’hui, celui qui vient de fêter ses 85 ans le 9 avril dernier, n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot. En août prochain, Jean-Paul Belmondo sera de retour sur les plateaux pour tourner le long-métrage de Fabien Obtenaient, intitulé « Coup de chapeau ». Une chose est sûre : le nôtre, on le lui tire sans hésiter !  

Julia NEUVILLE

À découvrir