France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Coffe : Il voulait épouser Christophe, son compagnon

Actualités

Jean-Pierre Coffe : Il voulait épouser Christophe, son compagnon

Publié le 30 mars 2016

La mort de Jean-Pierre Coffe a été annoncée cette nuit par son compagnon. Qui était Christophe, cet homme de l'ombre qui a partagé les dernières années du chroniqueur gastronomique ?

La vie sentimentale de Jean-Pierre Coffe fut à l'image de son existence : compliquée ! "J'ai raté mes trois mariages (avec des femmes, NDLR), je suis affreusement fidèle et parfois terriblement cocu. Mais je termine avec un mec, et c'est formidable !", s'extasiait en 2013 cet amoureux du verbe et de la vie dans les colonnes de VSDCet homme, c'est Christophe, un compagnon qui était là pour lui jusqu'au bout, ainsi que nous l'apprend son ami Philippe Geluck. "On sait comme il a été fracassé par la vie à travers la perte d'enfants, à travers la perte d'amis irremplaçables et à travers une carrière très chaotique, puis des restaurants qui ont fait faillite, confiait ce matin le célèbre dessinateur du Chat à RTL. (...) En retour, ce qu'il espérait, c'était simplement trouver l'amour, fonder une famille. Et comme un signe du destin, ces dernières années, il avait vécu avec Christophe, un compagnon magnifique, qui l'a rendu tellement heureux, dont il était fou d'amour, et le dernier week-end qu'il a passé chez lui, il l'a passé avec ses petits-enfants."

  • Chargez les photos

-> Lire aussi : Jean-Pierre Coffe, sa dernière interview (Il y a 3 mois)

Jean-Pierre Coffe, qui avait la saillie verbale facile, était moins disert sur sa vie privée. Celui qui ne faisait pas mystère de sa bisexualité avait néanmoins confié à nos confrères d'Ici Paris peu après la légalisation du mariage pour les couples homosexuels son intention de convoler en justes noces avec Christophe. "Je n'ai pas encore fait ma demande, mais je vais probablement marier," lâchait-il.

-> Lire aussi - Jean-Pierre Coffe : "Je suis en phase terminale"

Quelques mois plus tard, interrogé sur ce magnifique projet dans l'émission de Cyril Hanouna TPMP, le gastronome répondait : "Pacsé, ça suffit. Déjà, je n'ai pas dit que j'allais me marier, j'ai dit que j'allais faire une demande en mariage... et il a refusé". Sans en dire davantage, Jean-Pierre Coffe a donc poursuivi sa vie amoureuse avec Christophe, sans s'unir à lui de la plus officielle des façons. Ce qui ne l'empêcha pas, visiblement, de cultiver la passion et le bonheur avec lui, jusqu'à son dernier souffle.

Christian Morales

À découvrir

Sur le même thème