France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Coffe : "Jean-Luc Delarue a voulu ma peau !"

Actualités

Jean-Pierre Coffe : "Jean-Luc Delarue a voulu ma peau !"

Publié le 11 mai 2015

Après avoir balancé sur Michel Denisot, Jean-Pierre Coffe en pleine autopromotion de son autobiographie 'Une vie de Coffe' dans l'émission ONPC samedi 9 mai, règle ses comptes avec l'ex-animateur de télévision, Jean-Luc Delarue.

 Jean-Pierre Coffe vient de ressortir ses couteaux pour hacher menu Jean-Luc Delarue. Invité pour promouvoir ses mémoires 'Une vie de Coffe' sur le plateau d'On n'est pas couché, l'ancien critique gastronomique a cassé le mythe Jean-Luc Delarue. Sans aucune retenue. Jean-Pierre Coffe qui avait qualifié l'animateur de 'cuvette de chiottes de gare' au lendemain de sa mort revient sur le célèbre homme de télévision. 'Tous les nécrologues de service que j'ai vus à la mort de Delarue, en train de dire que c'était un personnage merveilleux etc. etc. Tous ces mecs disaient des ordureries sur lui la veille ou l'avant veille. Moi, je n'ai pas fait partie des nécrologues'.

'Il a voulu ma peau'

Jean-Pierre Coffe, dont la santé inquiétait dernièrement, certifie qu'il ne 'pardonnera jamais' à l'animateur d'avoir attenté à sa carrière télévisuelle et affirme n'avoir 'aucun regret' quant à ce qu'il a pu dire ou écrire sur son compte. Dans son autobiographie, le trublion dépeint un Delarue sans-gêne, qui s'invitait à manger chez lui au débotté sans prendre le temps de s'excuser ou de prononcer un simple bonjour. En quelques lignes, l'auteur dresse ainsi le portrait d'un pique-assiette, parvenu et sans éducation, jusqu'à la caricature.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=KoOI-gXzP1s[/embed]

Qui était vraiment celui qui avait fait à bord de son camping-car la tournée des collèges pour sensibiliser les jeunes adolescents aux dangers de la drogue ? Un animateur bienveillant tourné vers les autres ou ce goujat décrit par Coffe ?

Celia De Veyle

À découvrir