France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Foucault : Comme un au revoir…

Actualités

Jean-Pierre Foucault : Comme un au revoir…

Publié le 2 mars 2018

Ce soir, TF1 remet à Jean-Pierre Foucault la médaille d’honneur du travail pour le remercier des trente ans de vie qu’il a offert à la chaine…

TF1 a voulu marquer le coup. Pour le remercier de ses 30 ans de carrière sur la première chaine, Jean-Pierre Foucault reçoit ce jour, vendredi 1er mars, la médaille d’honneur du travail… Une récompense méritée, oui, mais avec un arrière gout d’au revoir… 

S’il présente toujours le Loto et Miss France, l’animateur emblématique d’émissions célèbres comme « Sacrée soirée » et « Qui veut gagner des millions » se fait chaque jour un peu plus discret à l’écran. « J’ai décidé de lever le pied », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien, avant d’ajouter qu’il aborde  cette nouvelle étape comme « l’évolution logique de la vie ». 


A 70 ans, Jean-Pierre Foucault confie ne plus avoir forcément « l’entrain nécessaire pour faire la télé d’aujourd’hui ». Si physiquement tout va bien, le septuagénaire affirme « se ménager avant ses émissions ». Il prend pour exemple l’animation de «  Miss France » : «  C’est trois heures de direct qui nécessitent beaucoup de concentration. Je vais en vacances juste avant pour être sur de bien être reposé ». 

Aujourd’hui, celui qui « petit voyait les gens de 70 ans comme des vieillards », n’a pas envie de s’accrocher. À présent, il trouve son bonheur autre part : dans sa famille et dans ses voyages. 

Pourtant rassurez-vous, il n’a pas encore prononcé le mot de retraite même si il semble y penser. Il promet d’être là « si TF1 lui propose des choses qui lui plaisent ». 

Estelle LAURE

À découvrir