France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Foucault : Hanté par une terrible rumeur !

Actualités

Jean-Pierre Foucault : Hanté par une terrible rumeur !

Publié le 23 juin 2016

Le présentateur Jean-Pierre Foucault doit faire face à un ragot qui le poursuit encore aujourd’hui.

Jean-Pierre Foucault est en proie au doute. Le présentateur de TF1, qui célèbre ses 50 années de radio sur le canapé rouge de Vivement Dimanche ce dimanche, a fait une confidence pour le moins étonnante lors d’une interview parue dans le magazine Télé Loisirs.

Lire aussi --> Jean-Pierre Foucault : Ses élèves se sentent trahis !

En 1994, alors que l’animateur présentait les dernières émissions de Sacrée Soirée, la chaîne TF1 avait décidé de réaliser une étude, auprès des téléspectateurs, pour connaître leur avis sur Jean-Pierre Foucault. L’une des réponses du panel a beaucoup gêné l’animateur de 68 ans. « Il en ressortait que je devais avoir les mains moites. Cela m’a poursuivi quelque temps… » Une caractéristique physique souvent liée aux personnes stressées et en proie au trac.

Difficile à imaginer quand on voit comment Jean-Pierre Foucault a enchaîné les années de présentation avec toujours autant de succès. Preuve en est : sa première apparition à la télévision en 1976, où déjà sa bonne humeur et son naturel faisaient mouche, lui assurant un avenir radieux sur les petits écrans des foyers français.

Lire aussi --> Iris Mittenaere : “Jean-Pierre Foucault a de très belles dents !”

Que de chemin parcouru par Jean-Pierre Foucault dans le monde audiovisuel. Après 50 ans d'activité, il fait aujourd'hui ses adieux à la radio. Pour célébrer cette carrière incroyable, Michel Drucker invite l'animateur dans l'émission Vivement Dimanche ce dimanche dès 14h15 sur France 2. Parmi les invités présents, on pourra notamment retrouver Cyril Hanouna, Gérard Louvin, Vincent Niclo, Luc Plamondon, Daniel Lavoie, Richard Cocciante, Angelo Del Vecchio, Mireille Darc, Patrick Bruel, Lisa Simone et Liane Foly.

Cyril Coantiec

À découvrir