France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Foucault : Répudié par madame de Fontenay

Actualités

Jean-Pierre Foucault : Répudié par madame de Fontenay

Publié le 30 novembre 2007

Jean-Pierre Foucault se faisait certainement une joie d'être l'animateur de la soirée la plus glamour de la télévision, le 8 décembre prochain !

Mais cette année, tandis que les téléspectateurs de TF 1 pourront admirer les plus belles jeunes filles de notre pays concourant pour l'élection de Miss France, Jean-Pierre Foucault, lui, aura peut-être l'impression d'avoir été poignardé en plein cœur !

En effet celle qui lui avait confié les rênes de l'émission, il y a douze ans, a, semble-t-il, décidé de répudier purement et simplement le présentateur vedette de la Une ! Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, madame de Fontenay ne paraît pas entièrement satisfaite de l'intérêt que porte Jean-Pierre à cette fête de l'esthétique féminine. Et elle le clame même haut et fort.

C'est en effet dans les colonnes de Télé Loisirs que la présidente du comité Miss France a confié son mécontentement à son égard : « Jean-Pierre Foucault ne s'investit pas assez dans le programme !» s'est-elle plaint. Une affirmation qui pourrait en étonner plus d'un...

->Voir aussi - Jean-Pierre Foucault : Face à la prison

En effet, quand on voit avec quelle énergie, avec quel sens de l'humour et du rythme, celui qui nous a si souvent fait gagner des millions se métamorphose en parfait maître de cérémonies lors de ce concours, on a bien du mal à comprendre les raisons de ce désamour... Et sa présence aux côtés des plus somptueuses créatures venues des quatre coins du pays nous est devenue indispensable !

Le coup est rude pour ce grand professionnel qui fait les grandes heures de la télévision et de la radio depuis plus de quarante ans, offrant du bonheur par brassées à tous ceux qui le regardent et l'écoutent fidèlement... Hélas, il semble bien que, désormais, les jeux soient faits...

La dame aux mille chapeaux, qui dirige ses demoiselles d'une main de fer, a même apparemment déjà trouvé son remplaçant, le complice idéal qui, avec elle, fera, dès l'an prochain, vibrer cette soirée annuelle.

Paillettes

L'heureux successeur, celui auquel Geneviève pense pour raviver la flamme de cette soirée charme et paillettes, a même toutes les chances d'être un collègue de Jean-Pierre, un animateur à succès de TF 1... Benjamin Castaldi, peut-être ? Après tant d'années passées à présenter des soirées sur M 6, puis aujourd'hui sur la Une, il a une solide expérience des plateaux agités où il faut du sangfroid et du charisme pour gérer les imprévus. L'idée est bonne...

Mais d'après Geneviève, ce ne serait pas un bon choix : « Castaldi ? a-t-elle en effet confié. Lui, il est trop marqué par la télé-réalité, pas vrai ?» Alors qui ? Quel peut bien être le compagnon rêvé de madame de Fontenay pour faire de cette fête de la beauté un hymne au sublime ?

« Et si l'an prochain, a lâché l'ambassadrice des Miss, toujours dans Télé Loisirs, on prenait Jean-Luc Reichmann ?» Un rôle qui devrait lui aller à ravir, lui qui, depuis 2001, présente Attention à la marche, tous les midis sur TF 1 : il n'aurait aucun mal à les gravir pour animer cette soirée ?

Mais, depuis cette sortie, qui a, semble-t-il déplu à Jean-Pierre Foucault, Geneviève a fait amande honorable et s'est excusée. Un peu tard sans doute, mais, quoi qu'il en soit, c'est bien le supporter N ° 1 de l'OM, qui aura l'honneur de féliciter la plus belle fille de France !

Clara Margaux

À découvrir