France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Marielle : Le crépuscule d’un immense acteur !

Actualités

Jean-Pierre Marielle : Le crépuscule d’un immense acteur !

Publié le 24 juin 2016

Président d’honneur � du 1er Festival international du Film culte à Trouville, l'acteur Jean-Pierre Marielle a prouvé une nouvelle fois qu’il aimait le cinéma autant que les gens l’aiment. C’est dire…

Du 16 au 19 juin dernier, Trouville-sur-Mer est devenu le théâtre du festival international du Film culte. Initié et organisé par Karl Zéro et son épouse Daisy, cette première édition était l’occasion de revoir des œuvres inoubliables, comme Les tontons flingueurs (1963) et Le père Noël est une ordure (1982), mais aussi de repérer de nouveaux longs métrages qui deviendront peut-être un jour de grands classiques. Dans une ambiance familiale, digne des festivals d’autrefois, un homme a marqué à jamais cette première édition de son empreinte.

« Déshabillez-vous ! », hurle Jean-Pierre Marielle aux photographes et aux badauds qui se massent devant lui. Impressionnant, imprévisible, décalé, mais toujours drôle. Cette première séance photos s’avère aussi loufoque qu’inoubliable. « Mais où est-ce qu’il est encore passé JoeyStarr ? », s’interroge Karl Zéro, impatient. « Il est en train de tabasser un ami, mais il arrive ! », réplique aussitôt Laurent Baffie. Le ton est donné… Pendant trois jours, les blagues et les vannes vont fuser.

->Voir aussi - Jean-Pierre Marielle : Sa terrible décision...

Eau bénite

Au milieu de cette bande de joyeux drilles, Arielle Dombasle dénote. Perchée sur des talons de poupée Barbie et vêtue d’une tenue aussi transparente que de l’eau bénite, la comédienne tente de garder son sérieux en ­prenant la pause. Avec l’ex-chanteur du groupe NTM, Jacques Séguéla et Baffie, l’épouse de Bernard-Henry Lévy constitue un jury pas comme les autres.

« Mais autour de tout ce beau monde, comme président d’honneur, je tenais absolument à... (...)

Affiche Trouville

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Florian Anselme

À découvrir

Sur le même thème