France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Après l’annonce de son cancer, ses proches témoignent…

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Après l’annonce de son cancer, ses proches témoignent…

Publié le 26 septembre 2018

Atteint d’un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut est bien entouré…

Comme un coup de massue, la mauvaise nouvelle a frappé hier. Le célèbre animateur du JT de 13h sur TF1 est atteint d’un cancer de la prostate. 

Présent à la télévision depuis ce fameux reportage de 1972, son absence s'est imméditament fait remarquer.

Alors que les millions de téléspectateurs du rendez-vous d’actualité de TF1 s’étonnaient de voir s’installer dans le fauteuil de Jean-Pierre Pernaut, son éternel joker - Jacques Legros, sa femme a mis fin au suspens.

C’est sur les réseaux sociaux que Nathalie Marquay a confirmé les pires craintes des admirateurs de son mari :  « Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay doivent faire face, ensemble, à cette terrible épreuve. Lorsque la femme de 51 ans en avait vingt de moins, elle a dû elle-même combattre ce mal insidieux : « Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot « cancer » comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. À mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts ». 

Consciente pourtant de l’inquiétude que peut susciter cette effroyable nouvelle, l’ex-miss France a tenté de rassurer les foules : « Il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné ».

Quelques heures plus tard, c’est Jean-Pierre Pernaut lui-même qui a confirmé la véracité de son combat : « Je dois m’absenter quelques temps de la présentation du JT de 13h. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. 

Un message qui a suscité chez les proches de l’animateur une vague de panique… Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à avoir tenu à lui envoyer leurs paroles d’encouragement.

Le directeur de l’information sur TF1, Thierry Thuillier, lui a ainsi souhaité un prompt rétablissement : « Cher Jean-Pierre, prends soin de toi. Toute la rédaction se joint à moi et te souhaite un bon rétablissement. »

Un message très vite suivi par une avalanche de mots tendres…

A l’instar de Christophe Beaugrand qui a envoyé à l’animateur une « immense pensée » et de « courage dans ce moment difficile », l’ancienne animatrice de « Danse avec les stars », Sandrine Quétier, a elle aussi tenu à lui écrire : « Douces pensées Jean-Pierre et un bon rétablissement ».

De leur côté, Julien Arnaud, Nikos Aliagas ou encore Pascal Praud ont, eux, souhaité son retour le plus rapide :

Estelle LAURE

À découvrir