France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Bientôt à la retraite ?

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Bientôt à la retraite ?

Publié le 24 avril 2019

Le célèbre animateur du JT de 13h vient de fêter son 69e anniversaire !

Cela fait plus de trente ans que Jean-Pierre Pernaut anime le JT de 13h sur TF1. Alors qu’il vient de souffler sur sa 69e bougie, la question de son départ se fait de plus en plus pressante dans l’esprit de ses téléspectateurs.

Questionné par Paris Match début avril, le compagnon de Nathalie Marquay a accepté de dévoiler le fond de sa pensée à ce sujet.

Victime d’un cancer en fin d’année 2018, Jean-Pierre Pernaut confie que cet épisode l’a contraint à revoir l’ordre de ses priorités. « Je fais tant de choses en dehors ! Il y a ma vie avec Nathalie, l’écriture ensemble, et celle de L’almanach des régions chaque année ».

Malgré l’abondance de ses projets, il n’envisage pourtant pas de délaisser son plateau de télévision qui demeure au centre de ses préoccupations. « Ce qui se passera quand j’arrêterai de présenter le JT ? Je n’y ai simplement jamais pensé », a-t-il affirmé.

Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut l’assure : la retraite, ce n’est pas pour tout de suite ! « « Je ne me fixe pas de date, a-t-il précisé pour nos confrères. Il me semble qu’on doit se rendre compte quand, physiquement, on ne tient plus, quand les téléspectateurs ne vous font plus confiance, quand on ne s’amuse plus. Pour l’instant, tout va bien. »

En mars dernier dans La Voix du Nord, Thierry Thuillier, le directeur adjoint des informations du groupe TF1, révélait même avoir défié son illustre présentateur. « Je lui ai lancé le pari d’être encore là en 2024 pour les Jeux Olympiques de Paris !  

Alors maintenant, faites vos jeux !

Estelle LAURE

À découvrir