France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Cette émission improbable qu’il aimerait faire l’année prochaine !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Cette émission improbable qu’il aimerait faire l’année prochaine !

Publié le 24 novembre 2021

.photos:jlppa-/-bestimage

Atteint d'un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas renoncer à ses projets télévisuels pour autant ! L'année prochaine, l'emblématique présentateur du JT de 13 heures espère même être au casting de la douzième saison de "Danse avec les stars" !

Jean-Pierre Pernaut combat un nouveau cancer. Atteint d'une tumeur de la prostate qu'il a vaincu il y a quelques années, aujourd'hui, ce sont ses poumons qui lui font défaut. Malgré la maladie, l’ancien présentateur du JT de 13 heures sur TF1 garde espoir… Le mari de Nathalie Marquay a d’ailleurs des projets pour l’année prochaine : participer à l’émission Danse avec les stars !


Depuis que le diagnostic de son cancer des poumons a été posé, Jean-Pierre Pernaut se fait extrêmement discret ! Dans le documentaire « Vie d’après » qui verra le jour le 9 décembre prochain sur C8, le sexagénaire abordera donc ce sujet sensible pour la première fois !

« Pendant des années, on m’a dit : ‘Arrête de fumer, arrête de fumer’. J’ai fumé beaucoup », explique-t-il dans ce document vu en avant-première par nos confrères du Parisien. Des regrets mélangés à beaucoup d’appréhensions à l’idée de briser le silence autour de sa maladie : « C’est la première fois que j’en parle », a-t-il également confié.

Heureusement, le présentateur emblématique de la première chaîne peut compter sur le soutien infaillible de son épouse. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour donner des nouvelles de son mari, Nathalie Marquay a d’ailleurs dévoilé de plus amples informations sur ce dernier !

« Pour le moment, les médecins ne peuvent rien dire. Il fait de la radiothérapie. En janvier, on fera un PET-scan [technique d'imagerie qui étudie l'activité métabolique, ndlr] pour voir où ça en est. Et là, seulement, on saura... Ça évolue, on ne peut pas savoir tout de suite », a-t-elle déclaré lundi 22 novembre dernier, à quelques jours de la diffusion du fameux documentaire.

Entouré de sa famille, Jean-Pierre Pernaut a bon espoir de guérir pour retrouver le petit écran le plus rapidement possible ! La preuve, l’homme de 71 ans a révélé qu’il souhaitait participer à une émission à mille lieues de sa zone de confort : Danse avec les stars ! « L'an prochain, mon souhait est de faire Danse avec les stars », a confié le monument de la télévision française. Espérons donc que le père de Tom et Lou face partie du casting de la douzième saison de DALS l’année prochaine ! Affaire à suivre...

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème