France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : En guerre contre le Gouvernement !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : En guerre contre le Gouvernement !

Publié le 22 mai 2018

Hier, Jean-Pierre Pernaut a poussé un coup de gueule contre les « incohérences » du gouvernement…

À l’antenne du 13h de TF1 depuis trente ans maintenant, Jean-Pierre Pernaut est écouté par plus de cinq millions de Français chaque jour… Aujourd’hui, l’animateur de 70 ans a d’ailleurs un message à faire passer.

Dimanche 22 mai, le présentateur vedette était l’invité de Thierry Ardisson dans l’émission « Les terriens du dimanche » (C8). Interrogé sur certaines mesures prises par le gouvernement ces dernières semaines, Jean-Pierre Pernaut n’a pas hésité à pointer du doigt ce qu’il considère comme un illogisme de la part du gouvernement.

« Ce ne sont pas les limitations de vitesse qui sont idiotes, mais les incohérences », a-t-il affirmé, sûr de lui. Relancé par l’homme en noir, Jean-Pierre Pernaut va donner plusieurs exemples pour illustrer le fond de sa pensée : « Il y a des autoroutes dans la région parisienne de deux fois quatre voix à 70km/h… On a le choix entre être arrêtés dans les bouchons ou flashés car soixante-dix km/h, c’est une hérésie ! ».


Pour y remédier, le journaliste a d’ailleurs trouvé une solution. Selon lui, il suffirait  de « faire comme les Allemands et mettre des limitations de vitesse là où il y a des dangers »…

Une prise de position claire qui nous donne une petite idée de ce qui pourrait être au cœur de la conversation entre le président et l’interviewer à leur prochaine rencontre…

Estelle LAURE

À découvrir