France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay : Une étrange manipulation autour de leur mariage...

Actualités

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay : Une étrange manipulation autour de leur mariage...

Publié le 18 mai 2007

Le couple Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay fait décidément couler beaucoup d'encre... Souvenez-vous, au printemps 2005, la belle Nathalie participait à l'émission de TF1, "La Ferme Célébrités".

Nathalie Marquay se prêtait au jeu dans un seul et unique but : récolter un maximum d'argent pour l'association Ti'Toine, qui vient en aide aux enfants leucémiques et dont elle est la marraine.

Néanmoins, comme personne ne l'a oublié, ce n'est pas vraiment ses talents de fermière qui la projetteront très vite à la une des magazines, mais une prétendue relation avec l'ex-mari de Stéphanie de Monaco, Daniel Ducruet.

Bref, une terrible rumeur qui, on s'en souvient comme si c'était hier, signait le début d'un «été meurtrier», plus que jamais douloureux pour le célèbre présentateur du JT de TF1 Jean-Pierre Pernaut et l'ancienne Miss France.

S'en suivaient alors de longs mois marqués par les larmes et le doute. Chaque événement de la vie du couple était alors passé au crible, alimentant les colonnes de tous les journaux de l'Hexagone.

->Voir aussi - Jean-Pierre Pernaut : Il révèle toute la vérité sur son été meurtrier !

Et puis, il y a à peine deux mois, on pensait que l'annonce de leur futur mariage allait enfin faire taire les mauvaises langues. Stopper net toutes ces spéculations qui ne cessent de courir sur le couple star et mettre définitivement un terme à deux années pour le moins tumultueuses.

Jean-Pierre avait choisi le jour des 40 ans de sa belle pour annoncer la grande nouvelle. Entourés d'une cinquantaine de convives, réunis pour l'occasion sur la péniche Le Paris, où ils avaient déjà célébré leurs fiançailles le 22 janvier 2002, les deux tourtereaux avaient, en effet, décidé de lever le voile.

De la façon la plus inattendue qui soit, l'homme de télé déclarait enfin à tous les invités : « Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai la joie de vous informer que notre prochain mariage aura lieu fin juin. » Stupéfaction de la foule et, dès le lendemain, de tous les médias qui ne tardent d'ailleurs pas à se faire l'écho de cette information de taille.

Cependant, aujourd'hui, à peine deux mois avant cet événement qui s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices, il semblerait bien qu'une étrange manipulation plane sur cette union. À tel point que l'on pourrait finir par penser qu'elle est impossible!

Il avait été annoncé, dans un premier temps et de manière très officielle, que la cérémonie se déroulerait dans l'un des endroits les plus magiques de France, à savoir les somptueuses Grandes Écuries de Chantilly, près de Paris.

Inoubliable

Un magnifique havre de paix situé dans le département de l'Oise et qui a déjà vu s'unir de nombreuses personnalités. Mais rien ne paraissait trop beau pour Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut. Eux aussi voulaient faire de ce jour, un moment inoubliable.

Les invitations étaient donc envoyées, le traiteur et les fleurs commandés, bref, tout semblait se préparer à merveille. Enfin, la jolie brune allait pouvoir savourer ce mariage dont elle avait tant rêvé.

Et puis, soudain, moins de dix jours après la belle nouvelle, le grand journaliste Paul Wermus dévoile dans les colonnes de France Soir que le fameux mariage, celui que tout le monde attend, n'aurait pas du tout lieu à Chantilly, comme cela a été annoncé par les intéressés, mais dans le sud de la France, à Gordes très exactement.

Un ravissant village niché au cœur du Lubéron qui, ces dernières années, est devenu un des lieux les plus prisés des stars. Alors, que se passe-t-il ? Qui dit vrai ? Mais ce n'est pas fini... Il y a quelques jours, une troisième personne nous a donné une information complètement différente.

Le prêtre, qui est censé célébrer l'union de Nathalie et Jean-Pierre, nous a certifié que celle-ci aurait lieu le 23 juin, et à... Paris! Un mariage qui, toujours d'après l'homme d'église, se fera dans un lieu saint, en plein cœur de Paris.

Alors, pourquoi dans un temple, vous étonnerez-vous ? Parce que, comme Jean-Pierre avait déjà été marié devant Dieu par le passé, il ne pouvait pas s'unir religieusement. Une grande déception, d'ailleurs, pour Nathalie qui avait toujours affirmé vouloir coûte que coûte se marier à l'église.

« Pour moi, avait-elle déjà confié en 2005 à Oh Là !, il est hors de question de me marier seulement à la mairie ! » Mais aujourd'hui, qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'en juin prochain, les futurs époux iront se dire « oui » à Gordes, ou alors à Paris, dans un temple, avant de partir fêter l'événement à Chantilly ?

Souhaitent-ils volontairement brouiller les pistes ? Toujours est-il que le mystère reste entier. Et, autant vous dire que le 23 juin prochain, les nombreux admirateurs du couple Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay qui voudront féliciter les jeunes mariés devront faire preuve de beaucoup finesse pour être au bon endroit... Et, faut-il encore que ce soit bien le 23 !

Laura Valmont

À découvrir