France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Humilié par Marie-Sophie Lacarrau !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Humilié par Marie-Sophie Lacarrau !

Publié le 4 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

A peine remplacé et déjà oublié ? Marie Sophie Lacarrau écrase Jean-Pierre Pernaut avec des audiences records !

Coup de théâtre sur TF1 ! Après 33 ans d’audiences spectaculaires, Jean-Pierre Pernaut se fait voler la vedette par Marie-Sophie Lacarrau qui fait mieux que lui, après seulement un mois aux commandes du 13h.  


Non loin d’être déstabilisée par l’immense notoriété de Jean Pierre Pernaut, la journaliste fraichement débauchée de France 2, conquit le cœur des adeptes du 13h de TF1 et en rallie de nouveaux à sa cause, en témoigne les chiffres édifiants.  

Elle a ainsi rassemblé 43% de part d’audience en janvier 2021 contre 41% de la part de Jean-Pierre Pernaut pour janvier 2020. Cet écart représente ni plus ni moins que 900 000 téléspectateurs supplémentaires. Il s’agit du meilleur score réalisé depuis 2015 selon la chaîne, certainement grâce au concours d’une actualité chargée mais également d’une succession réussie. 

En effet Jean-Pierre Pernaut avait pris soin d’accueillir la jeune Aveyronnaise de 45 ans, comme il se doit. Et il a tout fait pour que la greffe prenne. Il a organisé la passation de témoin directement au sein de son JT avec la volonté que la formule qu’il a lui-même mise en place reste inchangée. Terroir et proximité, vie quotidienne des Français, autant de sujets qui font le succès de ce 13h. Marie-Sophie Lacarrau marque donc un tournant mais dans la continuité. Une recette gagnante pour TF1. 

Pour ceux à qui Jean-Pierre Pernaut manque, il a fait sa rentrée sur LCI dans l’émission “Jean Pierre et vous” et il compte sur votre avis. "Je suis vraiment ravi de vous retrouver sur LCI désormais pour cette nouvelle émission, une émission qui vous donnera la parole ! L'actualité c'est important, mais c'est ce qui est important, c'est d'avoir votre sentiment sur cette actualité" lance le journaliste au début de sa première émission. Le ton est donné, fidèle à lui-même. 

Mélissa Delphigué

À découvrir

Sur le même thème