France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Il ne reconnaît plus sa fille !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Il ne reconnaît plus sa fille !

Publié le 7 mai 2020

.photos:bestimage

En plein confinement familial, le présentateur de TF1 est désemparé face au mal-être de Lou, son adolescente de 17 ans.

Les enfants de stars s'accordent tous sur ce point. Diffi cile de s'émanciper lorsqu'on a des parents célèbres ! À 17 ans, Lou, la fi lle de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay, n'échappe pas à la règle.


Réservée, l'adolescente qui n'est pas du genre à se vanter, s'est efforcée de ne jamais évoquer son paternel au lycée. Mais, hélas, il se trouve toujours quelqu'un pour lui rappeler qu'elle n'est qu'une « fi lle de » avec des remarques insidieuses que cette élève de terminale peine à supporter.

Devenue un « objet » de curiosité, elle est sans cesse assaillie de questions : « T'es vraiment la fi lle de Jean-Pierre Pernaut ? Passe le bonjour à ton père ! Ça fait quoi d'avoir un père connu ? J'adore ton père ! Ton père peut me faire une dédicace ? C'est trop ouf d'avoir un parent mondialement connu ! Tu as déjà fait le JT avec ton père ? » a-t-elle répertorié, le 23 avril dernier, via l'application Tik Tok, dans un accès de colère. Autant d'interrogations qui mettent Lou très mal à l'aise et qui, à la longue, ont fi ni par engendrer un malaise profond.

Désespéré de la voir ainsi souffrir et se débattre pour exister, Jean-Pierre se devait de réagir. Pour comprendre ce qui arrivait à Lou, il s'est permis de visiter son compte Instagram. Mais devant les innombrables photos où la lycéenne joue les femmes fatales, il n'a pas pu s'empêcher de lui faire des reproches. « Je ne te reconnais pas ! » lui a-t-il lâché, très fâché, avant de se radoucir en précisant : « Je ne t'ai pas dit que tu étais moche ».

Hélas, le mal était fait et la lycéenne à fleur de peau a boudé pendant de longues heures. Conscient que cette période de confi nement était particulièrement diffi cile à vivre pour les adolescents, le journaliste de TF1 a décidé de profi ter de cette occasion pour donner à sa fille des responsabilités, dans l'espoir qu'elle oublie son mal-être. Lui, qui s'est résigné à quitter les plateaux de tournage au mois de mars, n'en reste pas moins actif, animant depuis chez lui une pastille diffusée à la fi n de chaque JT de 13 heures.

Et c'est désormais Lou qui maquille avec le talent d'une vraie professionnelle Jean-Pierre avant chaque direct. De longues minutes de complicité durant lesquelles, à n'en pas douter, il a dû rappeler à sa fille que le jugement des autres, souvent dicté par la jalousie, importait peu.

Des moments de complicité durant lesquels la jolie blonde semble avoir puisé beaucoup de sagesse. « Aimez-moi pour moi-même ou ne m'aimez pas », a-t-elle lancé à l'adresse des internautes. Un message de franchise qui prouve que la demoiselle a toutes les cartes en main pour se défendre, et qui a dû rassurer son papa… ¦

Valérie EDMOND

À découvrir

Sur le même thème