
Traité de "gros con" en octobre dernier, Jean-Pierre Pernaut a été invité à réagir aux critiques incessantes de son confrère... Bruno Masure ?
Une interview donnée en 2011 à nos confrères belges de La dernière heure résume tout ce que pense Bruno Masure de l'inoxydable présentateur du 13 h de TF1 : "C’est la honte de la profession, déclarait-il. Il est tout sauf un journaliste. Je donne parfois des conférences et j’explique que pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l’inverse de Pernaut et ça sera à peu près correct. Il ne traite absolument pas l’info." En octobre dernier, l'ancien présentateur du 20 h de TF1 insultait même Jean-Pierre Pernaut, le traitant de "gros con" sur son compte Twitter.
--> Lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Remplacé par une femme !
Mais ce n'est pas la première fois que l'actuel présentateur du 13 h se retrouve ainsi pris pour cible par ses confrères journalistes. En 2008 déjà, Bruce Toussaint avait déclaré dans Tecknikart que "TF1 aurait mieux fait de garder PPDA et de virer ce type -Jean-Pierre Pernaut NDLR-, parce que son travail, c'est 90% de non-journalisme".
--> Lire aussi : Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut : Leurs enfants victimes de harcèlement !
À 65 ans, Jean-Pierre Pernaut en a vu d'autres, comme cette mauvaise chute en octobre dernier qui l'avait privée de son poste pendant plusieurs semaines... Et il n'est pas du genre, semble-t-il, à se laisser emporter aussi facilement par ses émotions. Ce serait bien trop facile. Alors, pour répondre aux attaques de son ancien collègue, le présentateur du journal télévisé a préféré joué la carte du mépris. Tout comme en 2008, où il affirmait ne pas connaitre Bruce Toussaint, le spécialiste de l'information a rejoué la carte de la feinte ignorance dans une interview donné à Télé Poche : "Bruno Masure ? Je ne sais pas qui c’est."
Stéphane Joly