Jean-Pierre Pernaut : Les stars réunies pour un dernier adieu

France Dimanche
-BESTIMAGE

Ce mercredi 9 mars, ils étaient nombreux à s’être réunis devant la basilique Sainte-Clothilde de Paris pour rendre un ultime hommage à Jean-Pierre Pernaut. Inconnus comme célébrités, tous étaient présents pour adresser un bouleversant adieu à l’immense journaliste.

C’est le jour du dernier au revoir. Ce mercredi 9 mars ont lieu les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Une semaine jour pour jour après avoir brutalement trouvé la mort des suites de son cancer des poumons, un hommage lui était rendu au sein de la basilique Saint-Clothilde dans le VII arrondissement de Paris.

Devant un parvis noir de monde, des proches, des anonymes, des collègues et amis sont venus lui adresser un ultime message d’amour. Seuls quelques personnalités, triées sur le volet ont eu le droit de pénétrer à l’intérieur de l’édifice pour assister à la messe en toute intimité.

En effet, la famille de Jean-Pierre avait principalement convié en amont de la cérémonie des employés du groupe TF1 et des amis proches du journaliste. Ainsi, Gilles Pélisson, le président du groupe TF1, ou encore, Jean-Pierre Foucault, Anne-Claire Coudray, Claire Chazal, Patrick Poivre d'Arvor ou encore Michel Izard avaient fait le déplacement.

Outre ses collègues, de nombreuses autres personnalités étaient réunies pour un dernier adieu. Karine Le Marchand était la première arrivée, rapidement suivi de Michel Drucker, Laurence Ferrari, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni ou encore Brigitte Macron.

Cyril Hanouna, très ému, s’est brièvement exprimé peu de temps avant l’arrivée du convoi funéraire sous une pluie d’applaudissements : "Jean-Pierre Pernaut était une star, il n'y a que lui qu'il ne le savait pas. Il va beaucoup me manquer. C’est difficile."

Très apprécié du grand public, Jean-Pierre Pernaut s’est imposé pendant près de 33 ans comme une figure emblématique du journalisme de proximité. Très attaché à la ruralité et aux régions, il n’a eu de cesse pendant toutes ces années, de donner la parole à ceux que l’on entend trop peu. Il laisse derrière lui, un vide immense.

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo