France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Opéré du cœur !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Opéré du cœur !

Publié le 1 octobre 2019

.photos:bestimage

Les problèmes de santé s’accumulent dans la vie du présentateur du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut.

La santé de Jean-Pierre Pernaut semble vaciller avec les années… L’an passé, cette force de la nature a vaincu, grâce à l’appui de sa belle, un terrible cancer de la prostate.

Quelques mois après sa rémission, ses admirateurs ont appris par la bouche de sa femme que ce n’était pas l’unique fois où Jean-Pierre avait failli perdre la vie.

À l’aube de ses 60 ans, le présentateur iconique du journal de 13H de TF1 a, en effet, été victime d’un terrible problème cardiaque selon Ici Paris. « Je lui ai dit « Ça serait peut-être le temps d’aller voir un cardiologue, au boulot, ça crie pas mal, y’a le stress, l’audience, tu fumes. À un moment, j’ai tapé sur la table », se remémore Nathalie Marquay, très impliquée dans l’état de santé de son mari.


Après une IRM, le diagnostic du médecin tombe : une des artères de la star du petit écran est bouchée à 98 % !

Consciente que Jean-Pierre Pernaut risque l’infarctus, l’équipe médicale décide de l’opérer. Trois stents et des ressorts placés dans les artères plus tard, l’époux de Miss France 1987 est, fort heureusement, tiré d’affaire. « Heureusement que je l’ai forcé parce qu’il aurait pu.., commence Nathalie. Ça fait deux fois que je lui sauve la vie »

Près de dix ans après, force est de constater que le journaliste semble toujours en pleine forme. Cela, à n'en pas douter, grâce à l'amour que lui porte sa dulcinée !

Estelle LAURE

À découvrir