Jean-Pierre Pernaut : Sa fille Lou lui rend un bouleversant hommage !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Deux jours à peine avant les obsèques de son père, Lou Pernaut a tenu à honorer la mémoire de son père au travers d’un message poignant. À tout juste 19 ans, elle lui a adressé une dernière déclaration d’amour déchirante.

Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à 71 ans, le 2 mars à l’hôpital Georges Pompidou de Paris. Atteint d’un cancer des poumons inopérable, le journaliste avait dû subir une opération à cœur ouvert. Malheureusement, cette intervention a été suivie par de nombreuses complications qui ont plongé Jean-Pierre dans un profond coma dont il n’est jamais parvenu à sortir.

Tom, 18 ans et Lou, 19 ans, ses enfants, sont alors en train de vivre une des pires tragédies de leur existence. Depuis l’annonce de son décès, tous les deux ont multiplié les hommages sur les réseaux sociaux pour exprimer leur immense chagrin face à la perte brutale de leur père. Et s'il y en a bien une qui est particulièrement active, c’est bien Lou. 

Bouleversée, la jeune femme avait tenu à publier un vibrant message sur Instagram, le jour même de son décès. “C'est toujours difficile de réaliser... Je vous remercie pour vos très nombreux messages. Merci, aussi, pour ces nombreuses belles vidéos que je reçois chaque jour retraçant la vie de mon papa", écrivait-elle, écrasée par la peine. Et d'ajouter : "Plus qu'un journaliste, un père incroyable qui a toujours été là pour nous, qui a tout donné pour que nous soyons heureux et que nous ne manquions de rien. Aussi un mari incroyable, très attentif, modeste, sensible et généreux."

Lundi 7 mars, la jeune femme avait une nouvelle fois adressé un message, cette fois-ci directement adressé à son défunt père, son “étoile". Sous une compilation d’extraits vidéo de moments en famille, elle écrivait alors : “J'espère que tu seras fier de moi autant que je suis fière d'être ta fille."

Visiblement très affectée par la mort de son père, Lou est arrivée ce 9 mars aux obsèques le visage fermé. Vêtue de noir, elle s’est montrée extrêmement digne, ne lâchant pas sa mère durant toute la cérémonie.

À la sortie de la basilique, c’est une Lou toujours au côté de Nathalie Marquay qui s’est avancée vers le cercueil de Jean-Pierre pour lui adresser un tout dernier au revoir. Plus tôt, elle écrivait alors, ces mots déchirants : “Repose en paix papa, je t'aime". 

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo