France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Sa fille violemment agressée !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Sa fille violemment agressée !

Publié le 23 novembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Face à ce déferlement de haine, Jean-Pierre Pernaut n'a rien pu faire pour protéger la chair de sa chair…

Il l'a annoncé il y a quelque temps : en janvier il arrête ! Aux manettes du JT de 13 heures sur la Une depuis trente-trois ans, Jean-Pierre Pernaut s'apprête à prendre une retraite bien méritée. Profiter pleinement des joies de la vie de famille, tel était son vœu. Mais cette heure n'a pas encore sonné que déjà, le père de Tom, 16 ans, et Lou, 17 ans, fruits de son union avec Nathalie Marquay, doit faire face à de sérieux problèmes. En effet, depuis quelques jours, sa fille adorée est au cœur d'un scandale dont il se serait bien passé ! Plus terrible encore pour ce père aimant, il ne peut rien faire pour la protéger…


Comme nombre d'adolescents, Lou, qui a hérité de la beauté de sa mère et du franc-parler de son père, est une adepte des réseaux sociaux, notamment de TikTok, très fréquenté par les ados. Suivie par 500 000 fans, la jeune fi lle y publie ses coups de cœur… comme ses coups de gueule.

Dotée d'un tempérament de feu, elle n'hésite pas à prendre la défense de ceux qu'elle aime quand elle les sent menacés. Ce qui est arrivé le 30 octobre où l'une de ses amies surnommée Provence a eu maille à partir avec un autre utilisateur de TikTok. N'écoutant que son cœur, l'adolescente est montée au créneau, comme elle s'en est expliquée ensuite dans une vidéo postée sur Instagram : « J'ai commenté un TikTok où quelqu'un avait posté la vidéo d'une embrouille, et j'ai écrit : “Parler sur son cul ne fera pas grossir le tien.” »

Un commentaire qui n'a pas du tout plu à son destinataire. Piqué, ce dernier s'en est alors pris à la jeune fi lle qu'il a accusée de racisme ! « Le mec fait un live tranquille et explique : “Elle a été raciste, elle a dit rentre chez toi, c'est toi qui as ramené le corona dans le pays.” Tout ça parce qu'il est d'origine asiatique. On m'insulte alors que je n'ai rien fait », s'est indignée Lou, toujours sur Instagram.

Blessée par cette attaque ignoble, la fi lle de Jean-Pierre et Nathalie Pernaut qui affi rme être « la personne la moins raciste du monde » ne s'est cependant pas démontée. « Si tu cherches à faire des dramas, c'est pas avec moi que tu vas en chercher… Aie des preuves ma biche, et quand tu auras des preuves, tu viendras parler », a-t-elle posté sur le compte de son détracteur. Cela n'a hélas pas suffi à apaiser la polémique qui, depuis, enfl e sur les réseaux sociaux, les uns soutenant Lou, les autres, l'attaquant violemment. Choquée, l'adolescente a depuis retiré les vidéos de son compte Instagram.

Gageons que Jean-Pierre et Nathalie ont su trouver les mots pour la réconforter. Son papa est bien placé pour le savoir : si violentes puissent-elles être, ces polémiques qui fl eu-rissent chaque jour sur Internet, sont, bien heureusement, vite oubliées…

Lili CHABLIS

À découvrir