France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Sa liaison secrète avec une animatrice !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Sa liaison secrète avec une animatrice !

Publié le 17 septembre 2019

Cette histoire intervient alors que Jean-Pierre Pernaut et NathalieMarquay viennent de fêter leur 12 ans de mariage.

Leur belle complicité ne fait pas seulement plaisir à voir. Elle est aussi un régal pour tous les amateurs de théâtre de boulevard. C’est en effet à quatre mains que Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ont écrit les deux pièces à succès Piège à Matignon et Régime présidentiel, récemment diffusées sur TF1 Séries Films.

Uni dans la réussite, le couple l’est encore plus dans les moments difficiles. En septembre 2018, le pape du JT de la Une subissait une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Le soutien précieux de sa chère et tendre qui, en 1997, avait dû surmonter une leucémie, a sans nul doute compté dans sa guérison, annoncée en avril dernier. Mais, si soudée soit-elle, une union n’est jamais à l’abri de ce fameux coup de canif qui parfois provoque d’irréparables dégâts…


C’est une photo publiée sur Instagram qui a mis le feu aux poudres, laissant libre cours aux rumeurs les plus folles. Sur ce cliché, on voit Jean-Pierre, visage bronzé et détendu, poser tout sourire au côté d’une sublime brune – qui n’est pas Nathalie – dont les lèvres esquissent un baiser. Le commentaire inscrit en lettres rose est encore plus suggestif : « Mon JPP… », suivi d’une émoticône où deux cœurs remplacent les yeux.

L’auteure de cette publication n’est pas une inconnue. Il s’agit de la reine des love stories campagnardes, qui anime avec la même passion depuis neuf ans L’amour est dans le pré sur M6. Grande professionnelle devant l’éternel, comme Jean-Pierre, Karine est aussi réputée pour son indépendance farouche et sa liberté de parole. Féministe, un brin provoc quand elle conseille aux auditrices d’une célèbre émission de radio de passer aux sex-toys, l’animatrice n’hésite jamais à prendre la plume, ou plutôt le clavier, pour défendre ses positions.

En juillet dernier, répondant à ses détracteurs qui jugeaient ses propos trop grivois, elle avait écrit sur les réseaux sociaux : « Je suis fière d’être sociétaire des Grosses têtes […] J’y trouve l’occasion de m’amuser, d’exprimer un peu ma culture, et beaucoup ma vision de la femme libre. Avec autodérision et un chouïa de provocation, je réponds à mes collègues masculins lorsqu’ils font croire qu’ils sont misogynes, ou purs consommateurs du sexe des femmes. »

Remettre les hommes à leur place, n’empêche pas cette amazone de les aimer ! Après le père de sa fille Alya, un Hongrois dont elle s’est séparée quelques mois après son accouchement, elle a retrouvé le bonheur dans les bras du chanteur Passy. Elle a ensuite partagé durant huit ans l’existence du footballeur Lilian Thuram jusqu’à leur séparation pour le moins orageuse, en 2013.

L’ex-présentatrice des Maternelles, ne s’en est jamais cachée, elle entretient depuis plusieurs années une belle amitié avec le couple que forment le journaliste et la Miss France 1987. Il y a deux ans, déjà, tous trois s’étaient retrouvés sous le soleil du Sud, pour partager de délicieux moments en bord de mer. Il faut souligner qu’entre Jean-Pierre et Karine, l’intimité ne date pas d’hier. En effet, lors de vacances en Grèce en août 2017, l’animatrice avait dépanné son « ami » d’un tube de crème Mitosyl et Karine de révéler sur RTL : « C’était pour qu’il se soigne les coucougnettes ».

Mais, plus troublant encore que la belle intimité affichée sur cette photo est le fait que Karine ait retiré le cliché de son compte Instagram quelques jours seulement après sa publication ! À moins que l’initiative ne vienne de Jean-Pierre, toujours très soucieux de préserver son image de journaliste sérieux…

Une chose est sûre, cette histoire tombe mal. Le 23 juin dernier, en effet, le couple Pernaut avait célébré ses noces de soie, douze années de mariage et dix-sept de bonheur, comme l’a écrit Nathalie sur son compte Instagram.

Rassurez-vous, si séduisante et sympathique soit-elle, ce n’est pas Karine qui mettra en péril le duo magique que forment Jean-Pierre et son épouse. Certes, cette photo pourrait paraître tendancieuse aux yeux de tous ceux qui ne connaissent pas vraiment le journaliste et sa consœur de M6. Elle n’est, en réalité, que le reflet de bons copains, prêts à prendre la pose devant l’objectif pour amuser la galerie !

Et si le cliché a été retiré si rapidement des réseaux sociaux, on peut imaginer que c’est justement pour ne pas donner lieu à de trompeuses interprétations. En effet, la reine des speed datings agricoles se satisfait pour l’instant pleinement de son célibat, et de sa vie avec Alya, sa « Glue d’amour ».

Quant au père de Lou, 16 ans, et Tom, 15 ans, les deux enfants que Nathalie lui a donnés, il n’a que deux amours, sa famille et cette France qu’il défend si ardemment dans son JT…

Lili CHABLIS

À découvrir