France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Son pacte secret avec Jacques Legros

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Son pacte secret avec Jacques Legros

Publié le 12 juillet 2018

jp-pernaut-2

Il y a presque 20 ans, Jacques Legros a fait une promesse à Jean-Pierre Pernaut…

Remplaçant un jour, remplaçant toujours ? Depuis plus de vingt ans, l’animateur Jacques Legros, visage bien connu des téléspectateurs du JT de 13h, joue au jeu des chaises musicales avec l’animateur phare de TF1 en prenant sa place dès que les grandes vacances pointent le bout de leur nez.

Rival patient ou éternel joker ? Au fur et à mesure que les années passent et que l’âge de la retraite se fait de plus en plus proche pour Jean-Pierre Pernaut, la question devient de plus en plus présente dans l’esprit des téléspectateurs du journal de TF1.

Alors qu’il entame son vingtième été dans le fauteuil du présentateur emblématique du 13h, l’homme de 66 ans a décidé de lever le voile sur l’accord qu’il a passé, il y a de ça de nombreuses années, avec Jean-Pierre Pernaut…

« Très vite, je suis allée voir [Jean-Pierre] pour lui dire que je ne chercherais jamais à lui piquer sa place », assure l’animateur des « 30 histoires les plus mystérieuses » (TF1).


Une confession, vieille de plusieurs décennies, qui pourrait être le secret de sa longévité sur ce rendez-vous estival annuel… Difficile de croire que l’emblématique animateur de 68 ans, très attaché à son rendez-vous quotidien, ait laissé un concurrent potentiel dans le giron de son journal pendant de si nombreuses années…

Toujours est-il que le temps passant, un véritable sentiment de fraternité s’est peu à peu immiscé dans la relation professionnelle des deux hommes…

À tel point que l’ancien écrivain de nouvelles érotiques a pris une décision drastique qui n’en est pas moins une belle preuve d’amitié : « Avec Jean-Pierre, on se concerte beaucoup et on arrêtera ensemble… », a-t-il confié, sûr de lui. 

Rassurez-vous pourtant, « Ce n’est pas encore d’actualité », a-t-il précisé. 

Julia NEUVILLE

À découvrir