France Dimanche > Actualités > Jean-Pierre Pernaut : Un terrible drame à la veille de son mariage !

Actualités

Jean-Pierre Pernaut : Un terrible drame à la veille de son mariage !

Publié le 21 mai 2004

Alors que Jean-Pierre Pernaut va dire "Oui pour la vie" à Nathalie, l'animateur se retrouve en pleine tourmente.

Vous êtes plusieurs millions de téléspectateurs à suivre assidûment son rendez-vous du journal de 13 heures, sur TF1. Son sens des valeurs, sa façon de se sentir proche du public ont fait de Jean-Pierre Pernaut un de vos journalistes préférés. Une marque de confiance et de sympathie, de fidélité aussi, qui va droit au cœur de Jean-Pierre.

Et puis, comme on le sait, cet homme est heureux en amour, compagnon de la ravissante ex-Miss France Nathalie Marquay. Heureux, au point que cet été, il s'apprêterait à vivre un grand bonheur. Un événement que beaucoup attendaient avec impatience, et qui ne serait plus qu'une question de jours maintenant...

En effet, il se murmure de plus en plus que Jean-Pierre et Nathalie vont officialiser leur union au courant du mois de juillet, pour un mariage qui s'annonce grandiose...

Pourtant, si les choses semblent aller on ne peut mieux pour Jean-Pierre, alors qu'il s'apprête à dire “Oui pour la vie" à Nathalie, l'animateur se retrouve en pleine tourmente ! On pourrait même parler d'un drame, qui se joue à la veille même de son mariage !

->Voir aussi - Jean-Pierre Pernaut : Soudain il a vu le bolide de son fils sortir de la piste !

Pourtant, rien ne laissait imaginer que Jean-Pierre serait confronté à ce type d'épreuve. En effet, on pensait que son émission mythique, Combien ça coûte ?, que suivent des millions de téléspectateurs depuis treize ans déjà, était intouchable...

Or, contre toute attente, l'avenir de l'émission 6 qui a fait sa gloire est désormais incertain. Oui, ce programme, diffusé une fois par mois sur TF1, ne cesse de perdre des téléspectateurs !

En 2002, sa formule avait subi quelques légères modifications, pour rénover la ligne éditoriale. Mais cette retouche n'a apparemment pas suffi : d'après les chiffres d'audience, Combien ça coûte ? est en train de s'essouffler, au grand dam de Jean-Pierre, qui a mis toute son énergie pour que son « bébé » soit toujours aussi intéressant.

Certes, l'émission avait connu un pic d'audience, le 8 janvier 2003, quand l'animateur et son équipe avaient invité Nolwenn, tout juste auréolée de sa victoire à la Star Academy.

Ce soir-là, Jean Pierre avait pu espérer que Combien ça coûte ? avait reconquis le cœur de son public. Huit millions de téléspectateurs avaient en effet suivi le programme.

Mais hélas, depuis cette date, l'audience n'a pas été à la hauteur des espérances de Jean-Pierre Pernaud. Quitter le navire Combien ça coûte ? n'attire en effet plus que 5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Dur dur, quand on sait en plus que cette émission se révèle être la plus onéreuse du PAF ! Oui, Combien ça coûte ? coûte cher, très cher même. Beaucoup plus, par exemple, que Capital, sur M6... Alors, comme souvent lorsque le navire tangue, la plupart de ses membres s'empressent de le quitter.

Renaud Hétru, le rédacteur en chef, a d'ores et déjà annoncé son départ. De même que les jolies chroniqueuses, la blonde Nathalie Vincent, et la brune Alessandra Sublet. Quant à David Gonner, le joyeux luron de la bande, il aurait été débauché par l'animateur Cauet, qui a le vent en poupe actuellement.

Du coup, Jean-Pierre se retrouve plus seul que jamais à la tête de l'émission, et craint surtout qu'on lui enlève bientôt son « bébé »...

Crève-cœur

Un véritable crève-cœur pour lui qui a tant misé et tant travaillé sur ce concept. Malheureusement pour lui, dans cette période un peu difficile, Nathalie, très prise par ses propres engagements, ne peut pas toujours être là pour le soutenir.

En effet, elle vient de quitter la capitale pour des raisons professionnelles. La belle est partie à Saint-Tropez, pour participer au tournage de la série à succès Sous le soleil.

Un peu plus tard, au mois de juin, on verra l'ex-Miss dans Fort Boyard, en compagnie de Laëtitia Bléger, notre reine de beauté pour 2004, et d'Alexandre Thibault.

Ainsi, bien malgré elle, Nathalie ne peut être aussi présente qu'elle le souhaiterait sûrement, auprès de son futur mari. Désormais, une seule chose est à espérer : que Jean Pierre obtienne des garanties sur la suite de sa carrière en tant qu'animateur, le plus rapidement possible.

Jean-Pierre Pernaud pourrait ainsi aborder son mariage avec le cœur plus léger, et réellement profiter de ce moment sacré entre tous...

Michel Mancini

À découvrir

Sur le même thème