France Dimanche > Actualités > Jean Reno : Ses dernières volontés !

Actualités

Jean Reno : Ses dernières volontés !

Publié le 29 août 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Face à l'inéluctable, la star du “Grand bleu” Jean Reno a tout réglé pour que Zofia, la femme de sa vie, ne manque de rien…

Même si sa grande passion est de tourner – on le verra bientôt sur France 2 dans la saison 4 de Dix pour cent –, Jean Reno est un homme engagé dans la vraie vie. Cela fait plus de trente ans qu'il a élu domicile dans le charmant village des Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône), où il s'est marié en 2006 à la mannequin Zofia Borucka, avec, pour témoins, Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy.


C'est là, aussi, qu'avec beaucoup d'amour il cultive des oliviers pour en faire une huile que l'on consomme jusqu'aux États-Unis ! « Les Baux, c'est formidable, c'est un endroit qui m'a rendu meilleur, j'ai écouté, j'ai compris, j'ai regardé, et beaucoup de gens ici m'ont aidé à vivre », a-t-il récemment expliqué dans une interview à nos confrères de France Bleu. Et le héros du Grand Bleu est si attaché à cette région, qu'au mois de mars dernier, il s'est encore un peu plus investi dans la vie de sa commune. Il est en effet devenu conseiller municipal des Baux-de-Provence, aux côtés de la nouvelle maire, Anne Poniatowski !

Une fonction qu'il prend très à cœur puisqu'il a aussi accepté de devenir l'adjoint en charge « des grands événements et des relations internationales des Baux-de-Provence ». Tout un programme pour ce village de moins de 500 habitants qui accueille 1,5 million de touristes chaque année !

Jean Reno a tellement fait sienne cette terre qu'il a d'ores et déjà décidé qu'elle serait celle dans laquelle il passerait l'éternité. Un projet qui lui a, en quelque sorte, été souffl é par son grand ami Johnny Hallyday. Comme il l'a raconté à France Bleu, un jour qu'il était allé rendre visite au chanteur sur l'île de Saint-Barthélemy, les deux hommes étaient passés près du cimetière. Le rocker avait alors confi é à son complice : « Tu vois, Jean, c'est là que je veux être enterré. » Bouleversé par cette confidence, Jean Reno était resté sous le choc de ces mots qui évoquaient un événement auquel il ne voulait pas penser : « Sur le coup, je n'ai pas compris. Il avait une soixantaine d'années… Eh bien aujourd'hui, après avoir fait beaucoup de voyages, je me dis que je voudrais être enterré aux Baux. »

Espérons que ce sera le plus tard possible ! Car Jean, qui a fêté ses 72 ans le 30 juillet dernier, est en pleine forme et a des projets plein la tête !

Laurence PARIS

À découvrir