Jeane Manson : Elle sort les griffes face à Coline Berry !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Ce 1er avril, au tribunal d’Aurillac, s’est ouvert le procès de Coline Berry pour diffamation. La jeune femme est poursuivie par Jeane Manson, son ex-belle-mère qu’elle accuse d’inceste. Mais la chanteuse nie toutes implications...

Une année après ses accusations, Coline Berry se retrouve elle-même sur le banc des accusés. Ce vendredi 1er avril, Coline Berry-Rojtman doit comparaître devant le tribunal judiciaire d'Aurillac pour diffamation.

L’histoire débute en février 2021. Coline Berry porte plainte contre son père, l’acteur Richard Berry qu’elle accuse d’agression sexuelle et de viols sur mineurs. Des faits qu’il aurait commis dans les années 80 avec la complicité et la participation de sa compagne, Jeane Manson.

Coline Berry avait alors affirmé avoir été violentée sexuellement par son père et Jeane Manson entre ses six et ses dix ans, principalement lors de jeux sexuels. Son ex-belle-mère est aussi accusée d’avoir fait partie de la secte des Enfants de Dieu, qui prône la pédophilie.

Face à ses accusations, Jeane Manson a porté plainte à son tour contre Coline Berry pour diffamation. Ce procès s’ouvre donc alors même que la plainte de Coline Berry n’a pas encore été traitée par la justice.

Une situation que déplore Karine Shebabo, son avocate. “Je ne vois pas comment ce procès en diffamation peut se tenir tant que la plainte de ma cliente n’a pas été totalement traitée par la justice. Je vais demander un sursis à statuer", a-t-elle affirmé auprès de BFM TV.

De son côté, Jeane Manson clame son innocence, elle aussi au micro de BFM TV. “Je ne lui ai jamais fait de mal. Il faut qu’elle l’admette. J’aimerais qu’elle dise la vérité", a-t-elle débuté avant de répéter que ces faits “ne se sont jamais déroulés".

Jeane Manson se défend en expliquant qu’elle avait tenté “de lui donner un peu d'amour, parce que c'était une enfant un peu peureuse". Elle en à également profiter pour défendre son ex-compagnon, Richard Berry, lui aussi accusé.

“Je voudrais lui dire : 'Tu sais très bien que je ne t'ai jamais fait ça, et tu sais très bien que ton père non plus'. Il faut arrêter ces mensonges. Je ne peux pas vivre avec ces doutes que les gens peuvent avoir sur moi. Je suis une personne très intègre, je l'ai toujours été. Je n'ai jamais eu de soupçons, jamais. Et je pense que suis assez intelligente pour savoir. Si j'avais vu quelque chose de déplacé, je l'aurais tout de suite signalé", a-t-elle déclaré.

Affaire à suivre. 

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo