France Dimanche > Actualités > Jeane Manson et Shirel Bitan : Mère et fille pour une tournée commune !

Actualités

Jeane Manson et Shirel Bitan : Mère et fille pour une tournée commune !

Publié le 19 novembre 2015

Pour ses 40 ans de carrière, Jeane Manson, la sulfureuse chanteuse d'Avant de nous dire adieu, remonte sur scène avec sa fille Shirel pour une tournée en France. La belle histoire familiale continue !

Avant de nous dire adieu, ce slow langoureux qui a entraîné les baisers de toute une génération reste toujours dans nos mémoires. Et ça tombe bien, son interprète, Jeane Manson est toujours sur le devant de la scène. Elle s'apprête même à vivre une aventure musicale et familiale très étonnante...

Après une enfance au Mexique et en Californie, c'est en France que Jeane Manson tente sa chance. La belle jeune femme s'essaye d'abord au cinéma, avec notamment Les Charlots dans Bons Baisers de Hong Kong, avant de connaître la gloire dans la chanson française ! Grâce aux compositions de Jean Renard, Jeane Manson va vendre 3 millions de disques en deux ans avec des titres comme Fais-moi danser, Les Larmes aux yeux, La Chapelle de Harlem ou Vis ta vie.

--> Lire aussi : Jeane Manson : “Je tremble pour mes filles !”

Mais la belle histoire ne s'arrête pas là ! Le 19 mars 1978, Jeane met au monde Jennifer, fruit de son union avec le producteur André Djaoui, et lui transmet tout son talent. Shirel, son nom de scène, qui signifie "chant vers Dieu" en hébreu, connaît ses premiers succès en France dès le plus jeune âge. À 13 ans seulement, elle participe au concours de l'Eurovision avec Alleluia et gagne juste après le premier prix du Cirque d'hiver de Paris.

Pour ses 40 ans de carrière, c'est donc en toute logique que Jeane Manson a choisi de remonter sur scène avec sa fille ! Les deux artistes assureront le show à partir du 31 janvier prochain avec Double Je, un spectacle créé il y a deux ans en Israel pour le faire tourner en Francenotamment au Casino d'Enghien. Les deux femmes promettent beaucoup d'émotion... et de surprises !

Et pour ceux qui avaient oublié Avant de nous dire adieu, la vidéo juste ici :

Stéphane Joly

À découvrir