France Dimanche > Actualités > Jeane Manson : Ses liaisons secrètes avec Joe et Julio !

Actualités

Jeane Manson : Ses liaisons secrètes avec Joe et Julio !

Publié le 29 avril 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Jeane Manson

Jeane Manson, l’interprète de l’inoubliable “Avant de nous dire adieu”, vient de faire d’incroyables révélations sur ses anciens partenaires de jeu.

Elle a beau s’être exilée en Espagne et vivre dans un cloître à Peralada, personne n’a oublié la blonde et sensuelle Jeane Manson qui a, dans les années 1970, fait tourner les têtes des hommes et pas seulement en donnant de la voix ! Si la chanteuse, profondément croyante, passionnée de comédie musicale et de gospel, n’a bien évidemment jamais cessé de chanter depuis ses années aux quatre disques d’or, cela ne l’a pas empêchée d’élargir ses activités, puisqu’elle a ouvert, dans son village de Catalogne, une petite boutique de vente de souvenirs et de ses robes de scène…

La belle Américaine, âgée aujourd’hui de 69 ans, a été invitée par Christophe Daniel dans l’émission Micro Miroir sur la chaîne Melody, un entretien que nous avons déjà eu la chance de voir et que vous pourrez regarder le 23 avril prochain à 20 h 15. Lors de ce tête-à-tête avec le présentateur, mais aussi avec des Parisiens interviewés dans la rue, celle qui a débuté sa carrière comme playmate a pu répondre aux nombreuses questions que se posaient ces passants.


L’artiste, très touchée de l’intérêt et de l’affection que lui portent toujours ceux qui n’ont pas hésité à fredonner ses tubes – certains se souvenant au mot près des paroles d’Avant de nous dire adieu ou de Fais-moi danser –, s’est notamment livrée avec sincérité à ce sujet qui intrigue tout le monde : quelles étaient ses relations avec le regretté Joe Dassin ? Il est vrai que la native de Cleveland, dans l’Ohio, boulangère de charme dans un célèbre clip du Petit Pain au chocolat, avait souvent interprété des duos à la télévision avec son compatriote !

Au grand dam de ces admirateurs un peu trop curieux, mademoiselle Manson a bien vite détruit leur doux rêve d’une idylle secrète entre les deux stars. « Nous n’étions que des amis américains, a rétorqué la miss août 1974 de Playboy. Quand je suis arrivée en France, je parlais à peine français et j’avais besoin de m’adapter à ce nouveau pays. Joe m’a beaucoup aidée à m’intégrer. Nous étions tous les deux mariés et fidèles. » 

Par la suite, les deux artistes ont toutefois divorcé, chacun de leur côté, et sont à nouveau passés devant monsieur le maire… Au même moment, mais pas ensemble, bien sûr ! Plus on est de fous plus on rit, paraît-il, c’est en tout cas un adage que la jeune femme, qui venait de dire « oui » au producteur de cinéma André Djaoui, (père de sa fille Jennifer, qui n’est autre que la chanteuse Shirel), a mis en application en organisant une grande party chez elle pour les invités des deux noces. Une soirée mémorable, et déguisée, où sont venus toutes sortes de personnages grimés et hauts en couleur, comme des cow-boys avec bottes et chapeaux comme il se doit, symboles de l’Amérique, le pays d’origine de Jeane et de Joe.

Mais si l’idée d’une idylle entre ces deux Américains à Paris titillait l’imagination des personnes interrogées au cours de ce micro-trottoir de Melody, une autre question cruciale chatouillait les fantasmes de certains des admirateurs de Miss Manson…

Tout comme eux, vous n’avez certainement pas oublié cette séquence torride diffusée en 1980 lors d’un show signé Maritie et Gilbert Carpentier. Très concentré, Julio Iglesias chante C’est ma vie, et tient enlacée contre lui la blonde Jeane, qui se contente de sourire et de regarder tendrement son cavalier troubadour. Les deux artistes semblent seuls au monde, et si le célèbre hidalgo n’interprétait pas sa chanson avec une certaine conviction entre deux mots doux susurrés à l’oreille de sa partenaire, l’on pourrait croire que… Julio aime Jeane et réciproquement ! D’ailleurs, tel un bouquet final, dans les dernières mesures de ce slow olé olé et caliente, le chanteur approche ses lèvres de celles de la ravissante blondinette qui n’a pipé mot durant toute la chanson, pour lui donner un langoureux baiser… avec petit filet de salive en prime ! 

Un moment qui fait la joie des bêtisiers et autres programmes sur le passé de la télévision, et dont la star américaine a expliqué les coulisses au micro de Christophe Daniel : « Le baiser avec Julio n’était pas prévu, et l’émission était enregistrée, donc tout le monde était un peu choqué après cette prise et se demandait s’il fallait la garder. » Il est probable que ces quelques minutes où Jeane Manson semble réduite à un rôle de potiche durant la prestation de l’interprète de Vous les femmes – qui finit par l’embrasser – auraient probablement du mal à passer aujourd’hui !

D’ailleurs, cette séquence aurait pu ne pas être diffusée… Contre toute attente, « Maritie [Carpentier, ndlr] a dit : “Si, si, on va la garder”, et moi j’étais complètement d’accord », a admis la chanteuse ! Une bonne décision puisque cet incroyable instant de télé, qui est encore aujourd’hui l’un des clips vidéo les plus regardés, a en quelque sorte influé sur le succès de Jeane. En revanche, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas vraiment servi Iglesias : « Le lendemain, toutes les admiratrices de Julio étaient jalouses de l’avoir vu m’embrasser, et ses ventes ont complètement chuté, alors que moi, j’ai vendu 25 000 disques de plus ! » C’est ce qui s’appelle « embrasser une nouvelle carrière » !

Clara MARGAUX

À découvrir