France Dimanche > Actualités > Jeanne Mas : Face au suicide !

Actualités

Jeanne Mas : Face au suicide !

Publié le 13 juillet 2019

Malheureuse comme la pierre, la chanteuse Jeanne Mas a tenté de mettre fin à sa vie. Une tentative sur laquelle elle a décidé de se confier.

C’est une terrible épreuve qu’à traversé la chanteuse de 61 ans… Éprouvée par les épreuves que la vie lui a fait traverser, Jeanne a voulu attenter à ses jours. « J’ai pris des pilules », confie l’artiste au Parisien.

Avant d’en arriver à une telle extrémité, la star des années 80 s’est laissée allée à de noires pensées. Pour elle, il n’y avait pas de doute : elle n’existait pas aux yeux des autres. Elle raconte : « Je n’existais pas pour mes parents, je suis arrivée en Italie où je n’existais pas non plus ».

Heureusement, la tentative de la jeune fille de 17 ans a échoué. Un grand bonheur quand on sait tout ce qu’elle a pu accomplir par la suite. Dix ans après sortait la première de ses pépites musicales « Toute première fois », suivie de bien d’autres comme « En rouge et noir » sorti en 1986.


C’est d’ailleurs cette passion dévorante pour le 4e art qui lui a sauvé la vie. « La musique m’a sauvée de tout. De la dépression - je ne suis pas une vraie dépressive, mais il m'arrive d'être essoufflée - de la perte d'êtres chers... La musique, c'est avec la danse la plus belle des thérapies. », a-t-elle confié dans son livre « Réminiscences » (Ed. Flammarion).

Depuis, Jeanne Mas a compris que « la vie comptait et que les gens [l]’aimaient ».

Estelle LAURE

À découvrir